Ensemble, toujours !

FR | EN

09 avril 2014

L’Avant-match – Pour une place en Finale

Il y aura donc un Acte VII. Cette rencontre sera spéciale, car le vainqueur sera en Finale et pourra défier les Kloten Flyers dès samedi. Pour les Grenat comme pour les Lions, il y a tout à gagner, mais aussi tout à perdre.

Plusieurs facteurs entreront en jeu demain dès les premiers coups de patins. Mais c’est bien l’équipe qui fera mieux fi des circonstances qui aura des chances de l’emporter. Une chose est sûre, il ne faudra pas penser à l’issue du match. Pour les Aigles, il faudra faire comme hier soir : ne se concentrer que sur chaque shift, chaque passe, chaque contrôle du puck sans regarder plus loin que la seconde qui va arriver.

Mais les Lions auront le même état d’esprit. La gestion des émotions sera donc également capitale. Jouer comme les premières quarante minutes d’hier soir pourrait donc être une solution pour Genève-Servette.

Sur un Acte VII, le momentum et la confiance liés à l’Acte VI n’ont que peu d’influence. Les Grenat doivent utiliser leurs qualités pour passer l’épaule. Ils doivent également semer une nouvelle fois le doute dans la tête des gardiens zurichois afin de déstabiliser toute la meute. Ils en ont capables, ils l’ont encore prouvé hier soir aux Vernets.

Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Danny Kurmann, assistés de Roger Arm et Peter Küng.