Ensemble, toujours !

FR | EN

26 septembre 2013

L’Avant-match – Pas qu’à l’extérieur

Pour le moment, les Aigles commencent à peine à prendre leur envol. Mais ils ne partent pas vraiment du nid non plus. D’ailleurs, les hommes de Chris McSorley aimeraient bien célébrer des victoires, mais pas qu’à l’extérieur… Heureusement, il y a un bon coup à jouer ce week-end pour s’éloigner de la barre, franchie mardi soir, et retrouver un rang qui sied mieux aux Aigles.

Les Genevois n’ont pas digéré de devoir baisser le pavillon face à Ambrì-Piotta et Kloten lors des deux précédents matchs sur leur glace. Cela se passe un peu moins bien que la saison passée où les spectateurs des Vernets étaient gâtés avec un début de saison durant lequel « venir à Genève » a longtemps rimé avec « défaite des visiteurs ».

Peut-être que la venue d’un Bienne dans le doute pourrait être l’élément déclencheur d’une belle série, mais il faudra quand même se méfier des Seelandais. S’ils ne sont pas au mieux actuellement, ils restent toutefois dangereux contre Genève. En effet, la tactique mise en place par Kevin Schläpfer a tendance à brouiller le jeu grenat. Par contre, si les Servettiens parviennent à se déployer sur leurs qualités, les visiteurs auront de la peine à les contrer.

Le match de demain sera arbitré par Markus Kämpfer et Didier Massy, assistés d’Andreas Abegglen et Gilles Mauron. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Joël Aeschlimann et Simon Saint-Hilaire comme consultants.

Le lendemain, ce ne sera pas l’heure de douter. En effet, le GSHC se rend chez son ancien « meilleur ennemi » : Fribourg. Les Grenat doivent profiter de leur bonne forme à l’extérieur pour enfoncer le Vice-Champion 2013 alors que celui-ci n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Alors, du côté des entraîneurs, on espère un peu que la montée à Fribourg ne servira pas encore de déclic pour les Dragons.

Le match de samedi sera arbitré par Marco Prugger et Daniel Stricker, assistés de Nicolas Fluri et Simon Wüst.

Informations pour le match de vendredi

Pour le coup d’envoi : Simon Saint-Hilaire, Martin Riondel et Grégory Veuthey
L’autre GSHC
Simon Saint-Hilaire, Martin Riondel et Grégory Veuthey représentent l’équipe de Genève-Servette II, l’autre GSHC. Dépendante du mouvement juniors, la deuxième équipe a décroché de main de maître sa promotion en 1re Ligue au printemps passé. Simon Saint-Hilaire en est l’entraîneur. Il est assisté de Martin Riondel alors que Grégory Veuthey, ancien junior du Club, en est le capitaine. Le championnat de 1re Ligue a commencé le week-end passé avec une belle victoire de GS II face à Star Lausanne (9-1). Le destin en a été autrement mardi soir dans les Franches-Montagnes (1-8).

Cause à l’honneur : Fondation Cap Loisirs
La Fondation Cap Loisirs organise à l’attention des enfants, adolescents et adultes avec une déficience mentale des séjours et des activités de loisirs dans tous les domaines: sport, culture, activités sensorielles. Elle a pour but de contribuer à leur intégration, leur autonomie et leur épanouissement, ainsi que de chercher à favoriser leur participation à des événements sportifs et culturels.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un tout nouveau jeu. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Pour profiter du prix, les gagnants devront présenter le frisbee au moment de la commande. A la fin de la pause, nous présenterons l’équipe de GS II au grand complet.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Les spectateurs pourront les féliciter de leur récent titre de Vice-Championnes d’Europe à cette occasion.

Vidéos
Grâce à la nouvelle sonorisation des Vernets, le GSHC est en mesure de présenter au public les dernières vidéos de GSHC TV sur le vidéotron. Ces vidéos seront diffusées peu avant la reprise du jeu lors des deuxième et troisième tiers.