Ensemble, toujours !

FR | EN

25 novembre 2013

L’Avant-match – Moins se faire peur

Si le troisième tiers de vendredi doit rester une référence, le début du match doit être amélioré. En effet, les Grenat ne bénéficieront pas deux fois en deux matchs de la magnanimité du leader pour engranger des points.

Les hommes d’Hans Kossmann ont vécu une dernière période cauchemardesque aux Vernets. Et l’ancien assistant de Chris McSorley a donc passé de longues minutes à leur expliquer pourquoi il n’était pas content. Le leader ne peut pas gâcher une avance de trois buts avec une belle maîtrise défensive de la rencontre en vingt minutes ; surtout lors d’un derby !

Les Aigles ont par contre réussi un joli numéro. C’était en effet la première fois qu’ils remontaient pareillement un score et infligeaient à leur adversaire un 5-0 en vingt minutes aux Vernets. Le public ne s’est d’ailleurs pas trompé en réclamant patiemment le retour de ses héros sur la glace.

Si tout s’est finalement bien terminé vendredi soir, cela n’a pas été le même scénario samedi à Bienne. Les hommes de Chris McSorley auront donc à cœur de corriger le tir. De plus, ils voudront remettre le couvert face à ce même leader contre qui ils ont réussi le meilleur de leurs tiers en 2013-2014. Ils comptent également sur vous pour leur apporter la même énergie !

Le match de demain sera arbitré par Brent Reiber et Tobias Wehrli, assistés de Julien Dumoulin et Peter Küng. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Simon Saint-Hilaire comme consultants.

Infirmerie
Cody Almond est très incertain pour le match de demain soir contre Fribourg.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi :
Le coup d’envoi sera donné par Marie-Jeanne Accietto. Elle est la présidente d’Autisme Genève, cause à l’honneur de demain soir. Elle sera accompagnée par Louis Alderton, un jeune homme de 21 ans souffrant du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage.

Cause à l’honneur : Autisme Genève
Autisme Genève est une association sans but lucratif, fondée en 2007 sous l’impulsion de parents dont les enfants évoluent dans le cadre des Troubles du spectre autistique (TSA). Elle est l'association bénéficiaire du calendrier 2014 du GSHC.

Calendrier 2014 du GSHC
Pour la deuxième année consécutive, les joueurs grenat ont tombé l’équipement pour poser devant un photographe professionnel et sensibiliser, par ce moyen, le public à une cause. Demain soir, le calendrier 2014 « Le GSHC brise la glace II » sera en vente au prix de CHF 30.– à un des stands (grand hall et secteur VIP) tenus par Autisme Genève, association bénéficiaire de la vente des calendriers.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. A la fin de la pause, les spectateurs pourront découvrir la bande-annonce du calendrier 2014 du GSHC.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs découvriront la « Minute GSHC » diffusée dans le cadre de Léman Bleu Hockey chaque mercredi.