Ensemble, toujours !

FR | EN

14 octobre 2013

L’Avant-match – Le derby du Lac aux Vernets

Nous laisserons chacun avoir son avis sur le nom à donner au Lac que bordent Genève et Lausanne. Mais, une chose est sûre, demain soir, c’est un derby, Le derby même, qui se déroulera aux Vernets. Les joueurs grenat comptent donc sur vous pour mettre une ambiance de feu dans la patinoire.

Il y a une semaine, ce sont les murs de Malley qui ont tremblé. Les supporters lausannois ont joué leur rôle lors de cette rencontre, poussant leurs favoris vers la victoire. Les Aigles espèrent donc que Genève sera au rendez-vous de l’événement.

Car les joueurs servettiens ont une envie de revanche. Battus la semaine passée, ils n’ont pas envie de revivre pareille aventure sur leur glace. L’affront à leur honneur serait trop important. Heureusement, les Aigles auront le même avantage que Lausanne cette fois-ci : leur gardien numéro 1. De plus, les Grenat restent sur trois victoires de rang aux Vernets, tandis que les Vaudois ont des problèmes en déplacement.

Demain soir, Matthew Lombardi sera en mesure de tenir sa place. Pour Denis Hollenstein, il sera évalué par les médecins avant la rencontre pour savoir s’il est apte à jouer. Quant à Chris Rivera, il sera absent demain. Sa blessure au haut du corps est surveillée attentivement par l’équipe médicale afin de rendre son absence la plus courte possible.

Le match de demain sera arbitré par Daniel Stricker et Daniel Wirth, assistés de Roger Bürgi et Simon Wüst. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec David Leibzig et Alain Reymond comme consultants.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi : Christophe Stucki et Sacha Weibel
Christophe Stucki est le CEO du Genève-Servette Hockey Club. A ce titre, il
est responsable de la bonne gestion du club des Vernets et
fait non seulement en sorte que votre club préféré réponde à vos attentes,
mais il veille à ce que les partenaires soient satisfaits de leur
collaboration avec le GSHC et s'assure, avec la présence de quelque 300
personnes assignées à diverses fonctions, que chaque match se déroule sans
accroc.

Il sera accompagné par son homologue lausannois Sacha Weibel. Ancien joueur, entre autres, du Lausanne Hockey Club, il s’est appliqué à mener son ancienne équipe vers la NLA. Puis, désormais, à ce que le LHC retrouve sa place dans l’élite du hockey helvétique.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Pour profiter du prix, les gagnants devront présenter le frisbee au moment de la commande.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs devront faire un maximum de bruit, et Calvin visera le secteur le plus bruyant avec son canon à T-shirts offerts par Genève Aéroport.

Clap Tifo
Comme pour chaque Match Premium cette saison, les « Clap Tifo » tpg seront à disposition des spectateurs dans les tribunes des Vernets. Ils pourront les utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !