Ensemble, toujours !

FR | EN

31 octobre 2013

L’Avant-match – Finir fort

La pause des équipes nationales commencera dimanche après le Swiss Ice Hockey Day. Mais, avant cet événement et cette pause, il reste encore deux matchs à jouer. Autant dire que chaque équipe de National League A voudra finir fort avec une semaine de repos relatif.

Pour les Grenat, ce dernier week-end commencera demain soir à Bienne. Les Aigles se rendent dans une patinoire où il est difficile de gagner. En effet, les Seelandais n’ont perdu que deux matchs au Stade de Glace depuis le début de l’exercice : le 21 septembre aux tirs au but contre Rapperswil et mardi soir contre Lausanne.

Mais, si la tâche s’annonce compliquée, les hommes de Chris McSorley ne doivent pas oublier qu’ils ont battu ceux de Kevin Schläpfer lors du premier duel. Pourtant, un facteur risque d’être différent. En effet, le 27 septembre dernier aux Vernets, l’entraîneur biennois avait titularisé Simon Rytz à la place de Lukas Meili. Il est fort à parié que ce dernier sera devant les buts demain soir.

Les Grenat devront donc se méfier d’un gardien qu’ils ne connaissent pas et qui réussit de très bonnes performances depuis le début de la saison. Ils devront par contre exploiter les faiblesses d’une équipe qui peine à quitter la zone dangereuse du classement.

Le match de demain sera arbitré par Michael Küng et Danny Kurmann, assistés de Peter Küng et Michael Tscherrig.

Samedi, pour la dernière rencontre avant la pause, les Aigles recevront Fribourg-Gottéron. Le premier duel de la saison avait donné lieu à un affrontement très serré et plein de tension. Autant dire que, en plus de sa position dans le calendrier juste avant une pause, ce derby sera des plus intéressants à suivre. Les deux formations ne voudront pas manquer le rendez-vous.

Le match de samedi sera arbitré par Stéphane Rochette et Marc Wiegand, assistés de Flavio Ambrosetti et Roman Kaderli. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Alain Mercier et Jean-François Regali comme consultants.

Informations pour le match de samedi

Pour le coup d’envoi : Christiane Scheidegger et Hugues Quennec
Le Téléthon existe en Suisse depuis 1988, et c’est grâce à un coup de cœur de Madame Christiane Scheidegger que l’Action Téléthon Genève a vu le jour en 1999. Christiane Scheidegger préside aux destinées de l’association depuis la première édition. Cette grande chaîne du cœur et de la solidarité fête sa 15e année d’existence, et l’édition 2013 sera parrainée par Hugues Quennec, Président du GSHC, qui accompagnera Christiane Scheidegger pour donner le coup d'envoi.

Cause à l’honneur : Téléthon Genève
Chaque premier week-end de décembre, le Téléthon se mobilise pour récolter des fonds afin de venir en aide à des enfants et adultes atteints de terribles maladies, et de permettre à leurs familles de vivre dans la dignité. L’argent récolté à Genève est versé au Téléthon Suisse. Le principe du Téléthon est uniquement fondé sur le bénévolat.

Demain soir, le Téléthon sera présent avec un stand dans le grand hall, à proximité du shop. Chacun pourra notamment acquérir sur le stand le petit tigre Joy, mascotte 2013 du Téléthon.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. A la fin de la première pause, nous diffuserons la vidéo de présentation du Winter Classic, pour les spectateurs ne l’ayant pas encore vue.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs devront faire un maximum de bruit, et Calvin visera le secteur le plus bruyant avec son canon à T-shirts offerts par Genève Aéroport.