Ensemble, toujours !

FR | EN

28 novembre 2013

L’Avant-match – Fini les surprises ?

Alors que les Aigles sont sur une belle série à domicile (quatre victoires de rang), ils ne pourront pas en profiter ce week-end puisqu’ils ne joueront qu’un seul match, et ce sera à l’extérieur. Cette rencontre ne sera pas des plus faciles puisque le GSHC se rendra à Ambrì-Piotta.

L’équipe surprise du début de saison marque un peu le cas depuis le début du mois de novembre. En neuf matchs, les Léventins se sont inclinés à six reprises, dont une fois aux tirs au but contre… Genève-Servette aux Vernets. Est-ce la fin de la bonne période « biancoblù » ?

En tout cas, lors des deux derniers matchs, la force principale des hommes de Serge Pelletier s’est un peu escomptée. Solide défensivement, Ambrì-Piotta a encaissé douze buts à Lugano et Zoug, lors de ses deux derbies.

Pour les Grenat, ce ne sera donc pas un match facile. Car les joueurs de la Valascia voudront se racheter de ces deux derniers revers. Mais les Aigles sortent, eux, d’un derby victorieux. Malgré les absences, ils ont prouvé qu’ils pouvaient bien jouer et gagner. Le match de mardi contre Fribourg doit servir de référence à cette équipe qui commence à trouver son rythme de croisière. En effet, s’ils évoluent comme contre les Dragons, ils sont difficilement à battre.