La défaite d’hier soir à Zurich n’est pas encore catastrophique, mais c’est un joker que les Aigles ont utilisé. S’ils veulent prolonger leur saison, ils n’ont plus le droit de s’incliner qu’à une seule reprise dans cette demi-finale.
La rencontre de demain sera d’autant plus importante que les hommes de Chris McSorley veulent se racheter après les deux dernières défaites. Ces dernières ne leur ont bien évidemment pas plu et ils souhaitent renouer avec le succès. Devant leur public sera une belle occasion.
Pour cela, ils doivent retrouver le jeu qui avait fait leur succès contre Lugano. Le but étant également de remettre la pression sur Zurich. Car les Lions se la sont enlever un peu des épaules en signant deux succès de rang.
Mais Marc Crawford et son équipe ne voudront pas revivre le cauchemar des quarts de finale. Maintenant qu’ils ont pris les devants, ils ne voudront plus lâcher leur os. Il faut donc s’attendre à les voir commencer très forts l’Acte IV, histoire de classer l’affaire le plus rapidement possible et déjà préparer le match de samedi.
Donc, demain soir, les Servettiens auront besoin de vous. Le soutien du public peut donner des ailes aux Aigles. Il sera donc important que les joueurs sentent avant même de fouler la glace que tout une région est derrière eux pour aller chercher une deuxième victoire dans cette série.
Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Andreas Koch, assistés de Nicolas Fluri et Michael Tscherrig. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Alain Reymond et David Leibzig comme consultants.
Informations pour le match de jeudi
Pour le coup d’envoi :
Nadine De Carpentry, coordinatrice de prélèvements et de transplantations aux Hôpitaux Universitaires de Genève, est très engagée depuis 16 ans pour une cause dont on ne parle pas assez en Suisse où on compte 12 donneurs par million d’habitants, soit 100 donneurs par an pour 1’200 personnes en attente de greffe. Par ailleurs responsable du comité d’organisation de ProTransplant, Nadine encourage chacun à parler à ses proches, récupérer une carte de donneur et à s'informer aux Vernets (entrées, bars et boutiques de la patinoire) sur les possibilités de don.
Elle sera accompagnée sur la glace par Hugo Roppel et Christian Chambaz, respectivement Président du Crystal Club et du Golden Eagle, qui remettront au GSHC un chèque d’une valeur de CHF 130'000.-, correspondant aux bénéfices de la Soirée de Soutien 2013-2014.
Match Sponsor : Caribana Festival (4 au 8 juin 2014)
Plus que deux mois avant le coup d’envoi du Caribana à Crans-près-Céligny. Pixies (UK) et Ska-P (ES) ouvrent les feux le 4 juin avec, en découverte, les Vaudois de Polar Circles, le duo rock de Blood Red Shoes (UK) et le rock alternatif de The Pretty Reckless (US). Le 5, il ne faut pas manquer Queens of the Stone Age (US), Miles Kane (UK), George Barnett (UK) et le premier concert en Romandie de Kodaline (IRE). Côté suisse, on retrouve les Genevois de The Crags. Vendredi, place à une soirée urban avec des pointes de groove : Jessie J (UK), Naughty Boy (UK) et Rootwords (US/ZAM/CH). Côté grande scène, le rap prédomine avec Youssoupha (FR) et IAM (FR). Samedi 7, retrouvez le groupe électro-pop Kadebostany (CH), Bastian Baker (CH) ou encore Passenger (UK) et Tom Odell (UK). Dimanche, le DJ Jack Holiday et le collectif en vogue Wati-B All Stars (FR) clôtureront le Festival.
Cause du match : « Je donne, tu donnes, nous sauvons »
Le don d’organes est un acte de solidarité permettant à des personnes de recevoir un nouvel organe et donc de bénéficier d’une nouvelle vie. Pro Transplant est une fondation genevoise qui apporte son aide aux transplantés, à leur famille et aux familles de donneurs. Pro Transplant soutient les actions liées à la promotion, à la recherche et au développement du don et de la transplantation d’organes. Sait-on que l’on a 15 fois plus de risques d’attendre un organe que d’être donneur d’organes ? www.protransplant.org.
Samedi 28 juin au Jardin Anglais, il faut aller encourager, dans le cadre du MaraDon 2014, les transplantés de Romandie, sur les parcours pédestre ou cycliste. Avec concert gratuit au Palladium dès 20h00. www.maradon.org.
Pétition pour une nouvelle patinoire
Une nouvelle patinoire est une absolue nécessité. Malgré tout son charme, l’enceinte des Vernets ne répond plus aux exigences sportives de la National League et, par ailleurs, la région manque cruellement de surfaces de glace pour les adeptes du hockey et du patinage (artistique et de loisir). Quant au projet du Trèfle-Blanc, il n’avance pas. Le GSHC a lancé une pétition pour réclamer d’urgence aux pouvoirs publics la construction d’une nouvelle patinoire. Le club invite les spectateurs à la signer et la faire signer à leurs proches. Toute pétition dûment remplie pourra être déposée dans les urnes prévues à cet effet (vers les sorties) ou encore être retournée au club (Chemin de la Gravière 4, CH-1227 Les Acacias).
Cette pétition peut également être téléchargée sur www.gshc.ch.
Chacun(e) peut signer la pétition, indépendamment de son âge, nationalité ou lieu de résidence.
Animations aux Vernets
Claps tifos
Pour l’Acte IV des demi-finales des Playoffs, la Tribune de Genève offre aux spectateurs des Vernets des « claps tifos » qu’ils pourront utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !
Première pause
A la sortie des joueurs, les mascottes viendront avec leur canon à écharpes. Pendant la pause, le groupe de percussion Gres Unidos de Genève animera le Grand Hall où les spectateurs trouveront non seulement la pétition à signer pour une nouvelle patinoire, mais également les cartes de donneur ProTransplant. Les spectateurs pourront découvrir le 4e volet de la série « Cryo-Bobo-Echo » sur l’Acte II de cette demi-finale.
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Pendant cette période de repos, Gres Unidos de Genève continuera à mettre une ambiance brésilienne dans le Grand Hall. Et ceux qui restent dans les gradins découvriront les derniers clips de GSHC TV.