Ensemble, toujours !

FR | EN

13 décembre 2013

L’Avant-match – Changer la tendance

Les Grenat ont réussi à renverser leur mauvaise spirale depuis le début de la semaine. Après leurs quatre défaites contre Ambrì, Zurich et Lugano, ils avaient besoin de respirer et de retrouver confiance. Après les matchs contre Zoug et Bienne, celle-ci est sur la pente ascendante.

Ils abordent ainsi dans les meilleures conditions possibles, compte-tenu des blessures, leur prochaine rencontre, la dernière avant la pause des équipes nationales. C’était important car ils se rendent à Kloten, une patinoire qui ne leur convient pas beaucoup.

Mais en inscrivant onze buts, tout en n’encaissant que trois et, surtout, aucun lors des cinq derniers tiers temps, ils ont les bons ingrédients en main pour changer la tendance à la Kolping Arena. Enfin, ils auront l’avantage de n’avoir pas joué ce soir, au contraire des Flyers qui seront à Lugano.

Dernier élément que les Aigles doivent exploiter est le petit passage à vide de Kloten. Les Flyers ont ainsi vu leur avance sur les Genevois fondre. Il n’y a plus que trois points – avant le match de ce soir – d’écart entre les deux formations. L’opportunité est belle juste avant une semaine de congé…