Ensemble, toujours !

FR | EN

30 décembre 2013

L’Avant-match – Canada

Comme il y a trois ans, le Genève-Servette Hockey Club se retrouve en demi-finale de la Coupe Spengler. Mais, contrairement à il y a trois ans, il y est parvenu en s’imposant lors de ses deux matchs de poule. Cela a un avantage, car les Grenat seront considérés comme étant l’équipe à domicile et, donc, effectueront les changements de lignes en second. Cela pourra avoir un impact. De plus, comme Davos, les Aigles trouvent une motivation supplémentaire face à cette équipe qui ressemble un peu à une sélection des meilleurs étrangers de NLA.

Car le Canada est majoritairement constitué de joueurs évoluant dans notre Championnat. Les Canadiens n’arrivent toutefois pas à constituer une équipe complète avec seulement les mercenaires helvétiques et vont donc chercher du renfort soit en AHL, soit dans les autres championnats européens.

Ce Canada-là n’est toutefois pas considéré comme une sélection officielle pour la Fédération Internationale. En effet, le Canada est la seule équipe qui représente une seule nationalité. Ainsi, des double-nationaux, prétendants à une place avec une autre équipe nationale, peuvent en faire partie. Mais, pour les Canadiens, cela ne fait pas de différence, car porter le maillot à la feuille d’érable reste une fierté, que ce soit officiellement ou pour le tournoi grison.