Ensemble, toujours !

FR | EN

21 novembre 2013

L’Avant-match – Briser une série

Les Aigles ont besoin de points, car la sixième place n’est pas une position confortable au classement. Certes, elle est du bon côté de la barre, et cette dernière est relativement loin, mais l’écart n’est pas si grand que cela. D’un autre côté, malgré les heures supplémentaires lors des derniers matchs, ils ont accumulé des points pour se rapprocher de Zurich, Kloten et Ambrì à cinq, six et respectivement sept points de retard.

Mais la tâche ne s’annonce pas des plus évidentes. En effet, pour bien commencer le week-end, les Grenat se mesureront à Fribourg-Gottéron, équipe en forme du moment et actuel leader du Championnat. Les Dragons n’ont pas encore perdu au mois de novembre et comptent bien continuer sur cette lancée.

Le dernier leader qui était venu aux Vernets s’y était cassé les dents. Il s’agissait de Davos, le 19 octobre dernier. Les Genevois vont donc tenter de rééditer l’exploit, eux qui ont l’habitude de bien jouer contre les grosses équipes, et de briser la série des Fribourgeois.

Mais il y aura aussi de la revanche dans l’air puisque les Dragons s’étaient imposés lors du dernier derby aux Vernets alors que le GSHC avait mené au score lors des deux pauses. Cette défaite est restée en travers de la gorge des Servettiens.

Le match de demain sera arbitré par Didier Massy et Karol Popovic, assistés de Franco Espinoza et Andreas Kohler. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Alain Mercier comme consultant.

Samedi soir, c’est du côté de Bienne que les Grenat seront. Au début du mois, ils y avaient signé un succès important, surtout pour Kevin Romy. Le Neuchâtelois avait enfin débloqué son compteur but à cette occasion, s’enlevant un lourd poids des épaules. Depuis, c’est toute sa ligne qui respire mieux…

Le match de samedi sera arbitré par Markus Kämpfer et Danny Kurmann, assistés de Peter Küng et Michael Rohrer.

Informations pour le match de vendredi

Pour le coup d’envoi: Frédéric Binder
Depuis 22 ans à Genève, SOS Enfants offre, pour toute situation difficile à vivre, un accès facile, gratuit et confidentiel aux enfants, aux jeunes et à leurs parents. L’association peut compter sur ses «Amis», un groupe de généreux donateurs qui permet de continuer les activités de SOS Enfants. Les Amis sont représentés par un Comité dont Frédéric Binder est le président.

Cause à l’honneur: SOS Enfants Genève
SOS Enfants Genève offre écoute, soutien psychologique, informations et conseils aux enfants et jeunes pour toute situation difficile à vivre (par exemple conflits familiaux, problèmes avec les amis, difficultés scolaires, etc.). Il répond aussi aux demandes des parents qui souhaitent un appui éducatif. SOS-Enfants offre un accès très facile, puisqu’il suffit de composer le 022 312 11 12 pour parler directement à un psychologue en cas de besoin.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. A la fin de la pause, les spectateurs pourront découvrir la bande-annonce du calendrier 2014 du GSHC.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs devront faire un maximum de bruit, et Calvin visera le secteur le plus bruyant avec son canon à T-shirts offerts par Genève Aéroport.