Ensemble, toujours !

FR | EN

20 janvier 2014

Jonathan Mercier reste Grenat jusqu’en 2017

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat du défenseur suisse de 27 ans Jonathan Mercier pour trois années, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

Pur produit genevois, Jonathan Mercier a chaussé les patins dans les traces de son père, Alain, également défenseur du GSHC. Après avoir gravi tous les échelons chez les juniors, il a reçu sa chance avec la première équipe lors de trois matchs de la saison 2003-2004.

Il inscrivait son premier but la saison suivante, ouvrant la voie à des productions régulières de sa part (environ dix points par saison), tout en effectuant un travail défensif sérieux. Durant ses premières années, Jonathan était régulièrement associé à Goran Bezina, avant de s’affirmer comme un leader dans l’arrière-garde genevoise.

Mais c’est réellement lors des derniers Playoffs que Jonathan Mercier a pris une nouvelle dimension. Tout comme Daniel Vukovic, il a su faire oublier l’absence de son capitaine avec des performances notamment saluées par ses entraîneurs et ses coéquipiers.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes heureux d’avoir pu trouver un terrain d’entente avec Jonathan Mercier. En effet, il a prouvé qu’il est un très bon défenseur en National League A, surtout depuis les derniers Playoffs où il a assumé un rôle de leader défensif en l’absence de Goran Bezina. Jonathan est aussi une grande partie de l’identité genevoise de notre Club, également d’un point de vue familial puisque son père, Alain, a porté le maillot grenat. Jonathan est quelqu’un avec qui nous entretenons d’excellentes relations et c’est un bonheur de travailler quotidiennement avec lui. »

Jonathan Mercier : « Je suis bien évidemment très content de pouvoir continuer à porter le maillot grenat et défendre les couleurs de ma ville. Je suis désormais à l’âge qui correspond normalement au pic de carrière pour un défenseur et j’ai le sentiment d’avoir beaucoup progressé ces derniers temps. La blessure de Goran lors des derniers Playoffs m’a permis de prendre un nouveau rôle en portant la défense avec Daniel Vukovic. J’espère continuer dans cette voie, tout en restant fidèle aux tâches que me confie Chris McSorley. »