Ensemble, toujours !

FR | EN

10 mars 2014

J. Savary – « Nous entendons bien les supporters »

C’est après le match contre le EHC Bienne que l’équipe du gshc.ch a rencontré l’attaquant genevois Jean Savary, arrivé en première équipe en 2011 du Mouvement junior. Venez découvrir Jean et voir ce qu’il pense entre autre du public genevois.

gshc.ch : « Bonsoir Jean, malgré que tu sois un ancien junior du club, le public genevois ne te connait pas. Peux-tu nous dire qui est Jean Savary ? »
Jean Savary : « C’est une bonne question ça ! Je suis un pur Genevois. Mais, en fait, ce n’est pas vrai, je suis Gruyérien. Toutefois, j’ai fait toutes mes classes à Genève tant à l’école qu’au hockey. Sinon je suis quelqu’un de sympa, un bon vivant et qui n’est pas compliqué. »

gshc.ch : « Quelles sont tes qualités sur et hors de la glace ? »
Jean Savary : « Je réfléchis beaucoup alors c’est une qualité, mais cela peut également être un défaut vu que la détente est lente. Autrement, je ne me prends pas la tête et je suis spontané. »

gshc.ch : « Et tes défauts ? »
Jean Savary : « Je n’ai pas de défauts… (rires). »

gshc.ch : « Quels sont tes hobbys en dehors du hockey ? »
Jean Savary : « Le football et j’aime principalement regarder les équipes de Liverpool et de Barcelone. A part cela, j’aime bien allez boire un verre avec mes amis et le sport en général. »

gshc.ch : « Comment s’est passée la distribution des peluches aux enfants des HUG ? »
Jean Savary : « C’était très sympa ! Personnellement, j’étais aux Urgences et je me suis occupé des enfants qui attendaient de voir les médecins. Certains attendaient depuis quelques heures et nous étions là pour passer un peu de temps avec eux. Il y a eu des sourires, mais aussi des pleurs car ils avaient peur de nous, alors c’était assez "bizarre" comme situation. »

gshc.ch : « Est-ce que les "plus vieux" du vestiaire te donnent beaucoup de conseils ? »
Jean Savary : « Oui mais que cela soit les plus vieux ou les autres, nous nous entraidons et c’est cela qui fait la beauté d’une équipe. Toutefois, il est clair que nous prenons l’exemple sur des joueurs expérimentés comme Matthew Lombardi ou Goran Bezina car ils ont fait une sacrée carrière jusqu’à présent et du coup, c’est tout bénef pour nous, les jeunes. »

gshc.ch : »Comment trouves-tu l’ambiance et les fans du GSHC ? »
Jean Savary : « Malgré que la patinoire ne soit pas super pour les supporters vu qu’ils sont mal exposés, nous les entendons plutôt bien et c’est une bonne chose. Le public crie et il est toujours là même si cela ne va pas. Il y a toujours plus ou moins 7000 spectateurs ce qui est quand même assez rare en Suisse. Je trouve que c’est un très bon public ! »

gshc.ch : « A quelques jours des Playoffs, as-tu un mot pour le public genevois »
Jean Savary : « Comme vous pouvez le constater, nous commençons à venir en force avec beaucoup de goals marqués en peu de matchs. L’équipe s’est mise en mode Playoffs et cela va faire mal. A mon avis, nous avons beaucoup de chance d’aller le plus loin possible. »

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter grâce à l’outil d’inscription qui se trouve sur la droite de la page d’accueil et recevoir ces interviews directement dans votre boîte de réception.