Ensemble, toujours !

FR | EN

25 août 2014

Infirmerie et prêts

Le jeune défenseur Joey Dupertuis (18 ans) s’est blessé lors des Hockeyades de la Vallée de Joux. Les équipes médicales du GSHC ont détecté une méchante entorse du genou compliquée d’une déchirure du ménisque. Il a été opéré avec succès. Joey doit maintenant observer une pause de huit à dix semaines. Il devrait être à nouveau opérationnel en novembre.

L’attaquant français à licence suisse Floran Douay (19 ans) a quant à lui reçu un tir sur la cheville. Ce qui n’était à la base qu’un hématome s'est hélas compliqué, tant et si bien que les médecins ont dû l’opérer pour nettoyer l’intérieur de la cheville. Floran doit observer deux semaines de repos complet jusqu’à la cicatrisation totale de sa cheville.

De son côté, Robert Mayer doit continuer de prendre son mal en patience. Sa cheville est toujours douloureuse et l’empêche de s’entraîner. Son retour au jeu n’est pas fixé.

Afin de continuer son développement et son adaptation aux patinoires helvétiques, Jeremy Wick a été prêté au HC Red Ice (National League B). Jeremy pourra être rappelé à tout moment par le GSHC en cas de besoin.

Nicolas Leonelli prend, quant à lui, la direction d’Ajoie où il sera en test cette semaine. Afin de lui offrir un maximum de temps de jeu, le GSHC souhaite placer, via une licence B, son jeune attaquant dans un club de NLB.