Ensemble, toujours !

FR | EN

16 décembre 2013

Equipes nationales – Nombreux Genevois convoqués

Cette semaine, le Championnat de National League A est en pause. La raison en est simple, c’est une semaine de pause fixée par la Fédération internationale (IIHF) et consacrée aux équipes nationales. Le Genève-Servette Hockey Club et l’Association Genève Futur Hockey sont bien représentés dans les différentes sélections nationales à cette occasion puisque c’est un total de 15 joueurs qui quittent provisoirement la Cité de Calvin.

L’équipe de Suisse disputera l’Arosa Challenge cette semaine. Elle se retrouvera demain à Arosa pour préparer le tournoi dont elle est l’hôte. Avec une équipe qui ressemble beaucoup à celle qui a remporté la médaille d’argent à Stockholm (et le prix d’équipe de l’année hier aux Swiss Sports Awards), elle se mesurera à la Norvège (vendredi, 20h15). Puis elle affrontera soit le Bélarus, soit la Slovaqui samedi (15h45). Les deux rencontres seront diffusées sur RTS2. Deux Grenat seront du voyage : Goran Bezina et Denis Hollenstein.

Chez les plus jeunes de Genève Futur Hockey, les moins de 18 ans helvétiques seront à Zuchwil pour un tournoi à cinq participants (Suisse, République tchèque, Finlande, Allemagne et Slovaquie) avec, dans leurs rangs, Gauthier Descloux, Thomas Heinimann, Romain Chuard et Noah Rod. Yves Kohler, Auguste Impose et Yoan Massimino accompagneront les moins de 17 ans suisse au AAA Migdet Hockey Mac’s Tournament à Calgary (Canada) ; Joel Wyssen sont de piquet pour ce tournoi.

Enfin, les moins de 16 ans participeront à un tournoi à Wetzikon face à la Finlande, l’Allemagne et la Slovaquie. Leo Chuard et Neil Kyparissis font partie des sélectionnés.

Du côté des autres équipes nationales, Camil Durand, Thomas Thiry et Kevin Marion seront avec les moins de 18 ans français en Autriche ; Pierre Revil est de piquet. Arthur Devouassoux et Joseph Lechevin seront à Ostrava avec la France des moins de 16 ans. Pour sa part, Floran Douay a participé la semaine passée aux Championnats du Monde des moins de 20 ans, Division groupe B. En cinq rencontres, il a inscrit quatre points (trois buts), avec un bilan de -1 et quatre minutes de pénalité. La France a terminé troisième.

Enfin, signalons que Kaleigh Quennec a été appelée avec l'équipe suisse féminine des moins de 18 ans pour un camp à Zuchwil avec trois matchs contre la France. Kaleigh est issue du programme Just for Girls de Genève Futur Hockey et évolue dans les rangs du Mouvement juniors de l'Association Genève-Servette.