Ensemble, toujours !

FR | EN

04 novembre 2013

Equipes nationales – GSHC et GFH bien représentés

Cette semaine, le Championnat de National League A est en pause. La raison en est simple, c’est une semaine de pause fixée par la Fédération internationale (IIHF) et consacrée aux équipes nationales. Le Genève-Servette Hockey Club et l’Association Genève Futur Hockey sont bien représentés dans les différentes sélections nationales à cette occasion puisque c’est un total de 17 joueurs qui quittent provisoirement la Cité de Calvin.

L’équipe de Suisse disputera la Deutschland Cup cette semaine. Elle rejoindra Munich après deux jours d’entraînement à Winterthour. En Bavière, elle se mesurera à l’Allemagne (vendredi 8 novembre, 20h00, sur la chaîne allemande Sport1), les Etats-Unis (samedi 9, 19h45) et la Slovaquie (dimanche 10, 13h15). Deux Grenat seront du voyage : Kevin Romy et Juraj Šimek.

Chez les plus jeunes de Genève Futur Hockey, Matthieu Tanner a été retenu pour l’International Chablais Hockey Trophy pour les moins de 20 ans. Jonathan Ast et Félix Girard seront, pour leur part, avec les moins de 19 ans au Canada. Les moins de 18 ans helvétiques partiront à Turku (Finlande) avec, dans leurs rangs, Gauthier Descloux, Thomas Heinimann, Auguste Impose et Noah Rod ; Romain Chuard est de piquet pour cette sélection. Yoan Massimino accompagnera les moins de 17 ans suisse en Slovaquie ; Yves Kohler et Joel Wyssen sont de piquet pour ce tournoi.

Du côté des autres équipes nationales, signalons les présences de Kaspars Daugaviņš avec la Lettonie et celle d’Eliot Berthon avec la France. Dans les rangs de Genève Futur Hockey, Floran Douay sera, pour sa part, avec la France des moins de 20 ans, alors que Camil Durand, Thomas Thiry et Kevin Marion seront avec les moins de 18 ans français. Enfin, Arthur Devouassoux et Joseph Lechevin sont appelés avec la France des moins de 16 ans.

Enfin, signalons que Kaleigh Quennec a été appelée avec l'équipe suisse féminine des moins de 18 ans. Kaleigh est issue du programme Just for Girls de Genève Futur Hockey et évolue dans les rangs du Mouvement juniors de l'Association Genève-Servette.