25 février 2008

Conférence de presse – « On a envie d’aller loin, très loin. »

Ce matin, le Genève-Servette Hockey Club avait convié les journalistes à une conférence de presse. L’occasion était donnée aux entraîneurs et à quelques joueurs cadres du club de dresser le bilan de la saison et d’annoncer la couleur pour les Playoffs. Le GSHC a également profité de l’occasion pour présenter aux journalistes Frank Bruno (voir présentation ci-dessous) qui passera la semaine avec le club.

Chris McSorley s’est dit « excité par la saison réalisée par Genève-Servette. C’est le meilleur résultat obtenu par le club depuis son retour en LNA. » Une impression confirmée par Goran Bezina, Serge Aubin et Gianluca Mona, également présents. Pour le Québécois, la saison a été marquée par la solidité des Grenat lors des moments décisifs : « avec toutes nos victoires en temps supplémentaires, on peut tirer de très bons enseignements de notre saison. » Pour Mona, la réussite des Servettiens est aussi due « à la confiance en nous, et également au fait que nous avons été épargnés par les blessures. » Enfin, le capitaine des Aigles a annoncé la couleur pour les Playoffs : « on a envie d’aller loin, très loin. »

Chris McSorley a rebondit sur les propos de son défenseur : « Nous garantissons aux supporters qu’ils vivront une très bonne deuxième partie de saison. » C’est dans cette optique qu’il a fait appel à Frank Bruno, ancien sportif devenu aventurier suite à son amputation de la jambe droite. « Il sera présent cette semaine pour apporter son humilité et donnera son énergie aux joueurs. »

Frank Bruno a illustré son engagement avec les Grenat par une expérience vécue au Groenland. « Un jour où j’étais au plus mal, un bruant des neiges (race d’oiseau) s’est posé sur ma pulka. Je me suis demandé comment un tel oiseau pouvait survire dans cette contrée sans nourriture ni pulka et me suis dit que s’il pouvait y survire, je pouvais en faire de même. C’est cette rencontre qui m’a permis de finir ma traversée. Alors j’espère que je serai le petit oiseau du GSHC. » L’aventurier corse a également tenu à préciser qu’il n’avait rien planifié comme programme pour pouvoir s’adapter aux besoins des joueurs. Vous retrouverez Frank Bruno dans les prochaines vidéos de la GSHC TV.

Présentation de Franck Bruno
Frank Bruno a aujourd'hui 43 ans. Il est plongeur et sauveteur en mer professionnel. A 18 ans, il perd une jambe à la guerre. Son plus grand défi va alors consister à transformer ce drame en une force.

Ascension du Kilimandjaro, traversée de l'Atlantique à la rame avec Dominique Benassi en 54 jours (3èmes sur 26 équipages au départ, dont 25 de valides....) ou encore traversée de la calotte glaciaire du Groenland en autonomie complète (410 km à des températures pouvant atteindre -60 degrés...) sont quelques-unes des aventures que Frank a accomplies pour le compte de « Bout de vie », l'association qu'il a créée avec Dominique Benassi.

Frank vient également de sortir au mois de janvier un livre "Bout de vie", récit d'une vie et ... leçon de vie ! La préface est de Bixente Lizarazu.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.