Ensemble, toujours !

FR | EN

08 juillet 2010

Chris Rivera – « Ils m’attendent au tournant »

L’équipe du gshc.ch a profité d’un entraînement de roller, axé largement sur la condition physique, pour aller à la rencontre de Chris Rivera. L’attaquant genevois a connu sa meilleure saison en carrière lors de l’exercice 2009-2010. Il va donc sans dire que des attentes seront placées en lui. Le site officiel a donc décidé de faire le point, d’une part, sur sa préparation et, de l’autre, sur les perspectives de la saison à venir. 

gshc.ch : « Salut Chris. On est à un mois de la reprise de la glace. Quel est ton état de forme ? » Chris Rivera : « Personnellement, je me sens bien. Je reviens de deux semaines de vacances, donc j’ai bien pu me reposer. Ensuite, c’est vrai que nous avons une très bonne préparation physique. Depuis début mai et la reprise des entraînements, nous travaillons fort. A vrai dire, je me sens prêt pour reprendre la glace. »   gshc.ch : « Contrairement aux autres années, la préparation physique est plus courte, à cause des Jeux Olympiques et de la fin tardive de la saison. Comment s’est gérée cette différence au niveau du temps de travail ? » Chris Rivera : « Je ne pense pas que ça a fait une grande différence. En effet, nous avons vite repris après la saison puisque c’était deux semaines après. Nous étions donc encore dans le rythme de la glace. En fait, c’est peut-être mieux comme cela, mais seul l’avenir nous dira si c’était la bonne solution. Pour le moment, je pense que ça ne peut être que positif. »   gshc.ch : « Cette année, aucune blessure n’est venue gêné le début de ta préparation. C’est également un avantage pour toi ? » Chris Rivera : « C’est sûr. L’année passée, j’ai dû tout recommencer à zéro. Mais, cette année, j’aurai plus de pression suite à ma bonne saison ; il va falloir que je confirme. Ce sera le plus dur dès la reprise de la glace. Maintenant, c’est vrai que je travaille très fort depuis le début de la préparation pour conserver cet état de forme et je me réjouis d’avance de relever ce défi. »   gshc.ch : « Cette belle saison va amener, tu le dis, des attentes vis-à-vis de tes performances. Quelles sont les tiennes ? » Chris Rivera : « Au niveau de l’équipe, je souhaite clairement que nous puissions revivre une nouvelle Finale. Ce serait encore plus incroyable si nous pouvions gagner ce titre et le ramener à Genève, car c’est mon rêve depuis que je suis tout petit. C’est mon objectif pour le Club. Personnellement, je veux juste aidé l’équipe comme je peux. Chris McSorley me donnera ses attentes et le rôle qu’il veut que je joue dans l’équipe et nous verrons par la suite. »   gshc.ch : « Mais tu seras quand même attendu au tournant… » Chris Rivera : « Bien sûr, le public, les adversaires, les coéquipiers et, surtout, Chris, m’attendent au tournant. C’est normal, c’est le sport. Il va falloir que je fasse une nouvelle grande saison. Mais le plus important sera de nouveau l’équipe. Les performances réalisées avec l’équipe seront à nouveau les seules juges d’une saison réussie ou non. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.