Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
04.08.2008

Batterie de tests pour les Aigles

Cet après-midi, les joueurs du Genève-Servette se sont soumis à des tests médicaux et physiques. Sous l’œil attentif des « experts », ils ont été auscultés sous toutes les coutures. Ces tests se sont déroulés en deux phases et en deux lieux différents : une première partie aux Vernets pour les tests médicaux et la deuxième à Cressy pour les tests physiques.

Aux Vernets, l’équipe médicale s’est assurée de la bonne forme des Aigles. Ils sont passés par des examens traditionnels dans le monde sportif : électrocardiogramme et prise dans la tension pour vérifier la bonne santé de leur cœur ; mesure et pesée pour la taille et le poids ; estimation de la masse graisseuse ; contrôle des articulations et du dos. Les joueurs ont également profité de leur passage à la patinoire pour remplir un questionnaire médical imposé par Swiss Olympic.

A Cressy, Xavier Jolis et son équipe ont vérifié la résistance physique des Grenat. Ils ont commencé par un « échauffement » à l’étage : un test d’explosivité consistant à sauter sur place, l’appareil de mesure enregistrant les données. Ils ont ensuite passé un contrôle des épaules et de la souplesse plus spécifique qu’aux Vernets, avant de se plier à un test de condition physique : en cadence, ils effectuaient de chaque côté une série de montées et descentes du bassin. Enfin, les exercices se sont conclus avec un test neuro-psychique.

Le bilan de ces tests sera connu demain.

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-