Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

1:4
(Temps réglementaire)
EHC Bienne
10.01.2018

Une nouvelle défaite face à Bienne

Nouvelle rencontre face à Bienne mardi soir, cette fois aux Vernets. L’occasion était belle pour les Aigles de prendre leur revanche après la défaite de samedi. Mais ce sont les Séelandais qui se sont à nouveau imposés.

Bonnes nouvelles avant la partie de ce mardi soir : Eliot Antonietti et Adam Hasani font leur retour dans l’effectif Grenat. Will Petschenig, annoncé incertain, est également sur la glace prêt à tenir sa place ! Après avoir perdu leur rencontre de samedi à La Tissot Arena (7-3), les Aigles avaient à cœur de prendre leur revanche face aux Biennois.

Et c’est peu dire qu’ils ont mis du cœur à l’ouvrage dès l’entame de la partie. Kay Schweri puis Stéphane Da Costa se mettent en évidence dès les premières minutes de jeu mais se cassent les dents respectivement sur Jonas Hiller (de retour de maladie) et sur le poteau.

Si l’entame de match est clairement à l’avantage des Aigles, Neuenschwander peut récupérer le puck en zone neutre et filer seul pour affronter Robert Mayer. L’attaquant biennois ne manque pas la cible et les visiteurs peuvent ouvrir le score (6e).

Les Genevois continuent de pousser mais Jonas Hiller ne laisse que des miettes aux attaquants Grenat.

Les power play à disposition des Genevois ne donneront malheureusement rien et les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score de 0-1.

Les Aigles attaquent le deuxième tiers avec un homme de plus sur la glace. Sans succès, mais sans entacher la volonté des Aigles de chercher l’ouverture. A la mi-match, Noah Rod peut adresser une passe resplendissante en direction de Kevin Romy. Le public des Vernets s’apprête à lever les bras au ciel mais le puck vient s’écraser sur le bout de la jambière de Jonas Hiller ! Deux minutes plus tard, c’est au tour de Nathan Gerbe de partir presque seul affronter le gardien séelandais. Gêné par le bon retour du défenseur biennois, le numéro 7 ne peut malheureusement pas tiré comme il l’aurait souhaité.

Dans l’enchaînement, les Grenat doivent évoluer à 4vs5 suite à un coup de crosse. Et il n’aura fallu que 5 secondes au power play biennois pour voir Tschantré inscrire le 0-2.

Une pénalité biennoise en fin de tiers médian permettra aux Aigles d’attaquer les vingt dernières minutes avec un homme de plus sur la glace. Et il ne fallait regagner sa place en retard ! Après 35 secondes de power play, Juraj Simek peut tromper Hiller et ramener les Aigles à une seule longueur des visiteurs ! Ce but relance les Aigles et la pression s’intensifie sur la défense séelandaise.

Mais les minutes passent et le chronomètre tourne à l’avantage du EHC Bienne. Alors qu’on rentre dans les cinq dernières minutes de cette rencontre, Pouliot peut dévier un tir de la ligne bleue et redonner deux longueurs d’avance à ses couleurs. Craig Woodcroft prend un temps mort et tente le tout pour le tout en sortant Robert Mayer de sa cage à 3 minutes de la fin de la rencontre. Micflikier ne rate pas l’occasion et c’est finalement sur un score de 1-4 que cette rencontre se termine.

Une défaite à digérer rapidement ! Les Aigles reçoivent en effet Davos vendredi déjà. Venez nombreux soutenir les Aigles, ils ont besoin de vous pour s’assurer les playoffs ! Billets disponibles ici.

Genève-Servette - EHC Bienne 1-4 (0-1; 0-1; 1-2)

Les Vernets: 5346 spectateurs

Arbitres: Stefan Eichmann, Didier Massy, Cedric Borga, Dominik Altmann

Buts: 6e Neuenschwander 0-1, 34e Tschantré (Pouliot, Rajala / à 5vs4) 0-2, 41e Simek (Richard, Wick) 1-2, 57e Pouliot (Rajala, Kreis) 1-3, 58e Micflikier (Earl, Forster / dans la cage vide) 1-4

Pénalités: 7x2' contre Genève-Servette et 5x2' contre Bienne

Genève-Servette: Mayer, Gerbe, Riat, Hasani, Simek, Jacquemet, Wick, Fransson, Traber, Rubin, Antonietti, Loeffel, Petschenig, Richard, Douay, Tömmernes, Heinimann, Schweri, Romy, Da Costa, Rod

EHC Bienne: Hiller, Fey, Steiner, Jecker, Lüthi, Earl, Micflikier, Tschantré, Fuchs, Rajala, Forster, Neuenschwander, Kreis, Maurer, Wetzel, Schmutz, Pouliot, Dufner, Pedretti, Diem, Joggi

GSHC vs EHC Bienne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-