Match linked
GSHC

Résumé

3:0
(Temps réglementaire)
HC Davos
17.10.2017

Un Mayer aérien terrasse les Davosiens

MAYER (GS) - D. WIESER (DAV) - RICHARD (GS)  17.10.2017 , Genève-Servette - Davos  GS-DAVphoto Eric Lafargue

Ca n’est plus de la malchance, c’est une malédiction qui s’abat sur les Aigles. En effet, Arnaud Jacquemet rejoint à son tour l'infirmerie qui commence à avoir un effectif de haut vol avec de la profondeur de banc. Mais la très jeune garde grenat n’en a cure et empoigne le match par le bon bout.

Les cinq premières minutes sont clairement à l’avantage des Aigles. Mais les Davosiens commencent gentiment à montrer le bout de leur nez. Leurs attaques se font plus tranchantes. Les Grenat font bien mieux que se défendre. 

La fin du tiers voit Davos presser de plus en plus. Et sur un contre meurtrier, le TopScorer Juraj Simek peut pousser le puck au fond des filets du portier grison. Splendide ! Cela récompense une première période faite de volonté du côté Grenat. 

Les Aigles commencent le deuxième tiers en supériorité numérique. Mais ces 108 secondes ne leur permettent pas de doubler la mise. Malgré un énorme cafouillage devant les cages défendues par van Pottelberghe.

Dans l’enchainement, les Davosiens se retrouvent eux aussi à 5 contre 4. Malgré quelques situations très chaudes, le score n’évolue pas. Les Aigles font preuve d’une solidarité et d’une volonté énormes. Et sur un powerplay enfin retrouvé, une splendide triangulation entre Johan Fransson, Tanner Richard et Jeremy Wick permet au n°18 de doubler l’avance des Aigles à la mi-match ! Les Davosiens sont vexés par cette réussite et se ruent dès lors à l’assaut de la zone de défense genevoise. C'est dur, mais ça tient ! Et Robert Mayer aimante les pucks de manière répétitive. Cela sécurise sa brigade défensive jusque-là irréprochable. Malgré les assauts répétés de Grisons qui touchent même le poteau à 40 secondes de la fin, le score reste tel quel à la sirène.

Les hommes de Del Curto entrent dans le dernier tiers avec une rage de tous les instants. Le druide grison ne doit pas supporter que son équipe soit menée face à des Aigles diminués mais terriblement volontaires. Les quelques incursions genevoises sont aussi dangereuses.

Néanmoins, les Davosiens monopolisent la rondelle. Mais les hommes en jaune ne se créent pas énormément d’occasions franches. La tension est palpable dans les travées des Vernets. Les dégagements interdits se succèdent. Et, alors que le portier davosien a quitté sa cage, Jeremy Wick marque le n°3 dans la cage vide ! Splendide victoire des Aigles devant leur public !

Prochain match pour les Grenat: vendredi avec un déplacement difficile à Berne avant d'aller jouer à Biasca dans le cadre de la Coupe de Suisse.

Genève-Servette – HC Davos 3-0 (1-0 ; 1-0; 1-0)

Les Vernets: 4869 spectateurs

Arbitres: Daniel Stricker, Marcus Vinnerborg, Dominik Altmann, Stany Gnemmi

Buts: 19e Simek (Richard, Schweri) 1-0, 29e Wick (Richard, Franssnon/à 5vs4) 2-0, 59e Wick (Kyparissis, Rubin) 3-0

Pénalités: 3x2’ contre Genève-Servette et 2x2’ contre Davos

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Bezina, Mercier, Petschenig, Vukovic, Loeffel, Riat A., Richard, Hasani, Heinimann, Rubin, Simek, Riat D., Impose, Kyparissis, Schweri, Wick, Holdener, Traber

Davos: van Pottelberghe, Du Bois, Nygren, Paschoud, Kindschi, Barandun, Aeschlimann, Schneeberger, Jung, Corvi, Ambühl, Kousal, Walser, Little, Wieser, Jörg, Egli, Simion, Wieser, Sciaroni, Kessler

GSHC vs HC Davos

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.