Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
HC Davos
15.02.2019

Un Davos réaliste s’impose aux Vernets

Après avoir mené très rapidement de deux longueurs, Davos gère et s’impose aux Vernets devant 6182 spectateurs.

Après la magnifique victoire à Zurich mardi soir, les Aigles continuent leur semaine de vérité en accueillant Davos.

Le début de match est équilibré. Jusqu’à la 4e minute… Moment choisi par Corvi pour mystifier son défenseur et loger le puck dans la lucarne. Moins de trente secondes plus tard, Hischier et Pestoni partent seuls affronter Robert Mayer. Et après moins de cinq minutes, les Aigles ont deux longueurs de retard. Les Grenat n’y sont pas. Sur le powerplay qui suit, c’est Davos qui se montre le plus dangereux. Les Aigles se rebiffent finalement. Ils profitent des nombreux rebonds accordés par Lindbäck pour porter le danger devant les buts davosiens. Mais malheureusement pour ses nombreux supporters, les Aigles ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux.

Les deux équipes entament le tiers médian à quatre. Mais aucune des deux ne parvient à faire la différence. Au bénéfice d’une supériorité numérique, les Aigles mettent la pression sur les Grisons. Mais décidément, ça ne veut pas rentrer ! A la 27e, Cody Almond a le premier but au bout de sa canne, mais Lindbäck sort le bon arrêt au bon moment. Les pénalités s’enchainent et les Grenat se rapprochent de ce fameux but. Mais les Davosiens savent eux aussi porter le danger devant les buts de Robert Mayer. Comme à la 30e minute où le puck frôle les montants suite à une rupture rondement menée. Le match s’anime enfin. Et la tension semble gagner la glace. Le jeu n’en sort pas gagnant. Et le public montre son mécontentement face au manque de rythme proposé par les deux équipes. Et après quarante minutes, le score n’a pas évolué. Les statistiques sont éloquentes : après deux tiers, les Aigles ont tiré 20 fois au but et les Davosiens 5 fois… et le score est de 0-2 !

Les Aigles entament le tiers en infériorité numérique. Mais la solidarité genevoise fait le job et le score n’évolue pas. Au contraire, après moins de trois minutes, John Fritsche profite d’une épouvantable relance grisonne pour relancer les actions genevoises en faisant enfin exploser les Vernets. Mais Harijs Vitolinsh demande un coach challenge sur cette action. Les arbitres restent une éternité dans la cabine pour regarder l’action. Et sous les huées du public, le quatuor arbitral annule, à juste titre, la réussite du n°91 genevois pour une position de hors-jeu au début de l’action. Les Aigles reprennent leur marche en avant. Jeremy Wick est à quelques centimètres de capitaliser son temps fort. Mais malheureusement, à la 47e, Mauro Dufner perd un puck à la ligne bleu. Frehner en profite pour aller battre une troisième fois Robert Mayer. Dans l’enchainement, Hischier enfile le n°4. Au grand désarroi du public genevois qui quitte les Vernets avant la fin. A cinq minutes du terme, Daniel Winnik redonne espoir à ses couleurs. Puis, 18 secondes plus tard, c’est Eric Martinsson qui bat à son tour Lindbäck pour son premier but en National League. Quatre minutes et deux buts à reprendre : le public recommence à y croire ! A deux minutes du terme, Robert Mayer quitte ses coéquipiers. Dans ces conditions, Davos met le cinquième dans la cage vide et scelle le score final de cette partie.

Prochain rendez-vous pour les Aigles dimanche à Lugano, pour un match à 6 points ! Un match à suivre en direct au McSorley's Sports Bar & Steakhouse.

Genève-Servette - HC Davos 2-5 (0-2; 0-0; 2-3)

Les Vernets: 6182 spectateurs

Arbitres: Andreas Koch, Michael Tscherrig, Thomas Wolf, Dominik Altmann

Buts: 5e Corvi (Meyer, Jung) 0-1, 5e Pestoni (Hischier) 0-2, 48e Frehner 0-3, 50e Hischier (Aeschlimann, Pestoni) 0-4, 56e Winnik (Richard) 1-4, 56e Martinsson (Winnik, Richard) 2-4, 60e Nygren (dans la cage vide) 2-5

Pénalités: 2x2' contre Genève-Servette et 4x2' contre Davos

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Maillard, Simek, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Riat, Rubin, Antonietti, Völlmin, Bezina, Martinsson, Richard, Dufner, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon

HC Davos: Lindbäck, Kessler, Ambühl, Hischier, Lindgren, Pestoni, Aeschlimann, Buchli, Nygren, Barandun, Heldner, Du Bois, Wieser, Corvi, Bader, Kundratek, Meyer, Jung, Frehner, Egli

GSHC vs HC Davos

Multimédia

GSHC vs HC Davos (2-5)

GSHC vs HC Davos (2-5)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs HC Davos (2-5)"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs HC Davos (2-5)

GSHC vs HC Davos (2-5)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs HC Davos (2-5)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.