Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
HC Ambrì-Piotta

Résumé

2:3
(Tirs au but)
GSHC
28.11.2017

Tömmernes offre une nouvelle victoire aux Aigles

Deuxième match de la semaine déjà, le quatrième en cinq jours pour les Grenat. Les Aigles se sont rendus dans le Tessin mardi soir pour y affronter un adversaire direct dans la course aux playoffs : Ambrì-Piotta.

La défaite de lundi soir en prolongation à Zurich devait rapidement être digérée pour les Aigles qui se rendaient dès mardi dans le Tessin pour y affronter Ambrì-Piotta.

Début de match, première nouvelle sympathique : c’est un certain Gauthier Descloux qui garde la cage léventine. Un Gauthier Descloux qui aura été impeccable lors du premier tiers, dégoutant les attaquants genevois et permettant aux siens de conserver leur avantage.

Un avantage d’un but rapidement obtenu. Il n’a en effet fallu attendre qu’une minute et onze secondes pour que Jelovac prenne la défense Grenat à froid.

Les Aigles auront plusieurs occasions de revenir au score, mais Descloux ne laisse rien passer. En fin de tiers, c’est Robert Mayer qui a l’occasion de se mettre en évidence et évite ainsi que les locaux ne prennent le large au tableau d’affichage. 1-0 après 20 minutes, rien n’est fait et on sent que les Aigles ont les moyens d’aller taquiner leur adversaire du soir.

Le deuxième tiers donnera l’occasion au public léventin de prouver, s’il le fallait, que sa réputation n’est pas exagérée. A chaque décision arbitrale en défaveur des « Biancoblu’ », c’est une véritable bronca assourdissante qui se dégage des gradins.

Le deuxième tiers ne donnera toutefois rien comptablement parlant, si ce n’est peut-être la perte de quelques degrés supplémentaires au thermomètre, malgré la chaude ambiance garantie par les supporters locaux.

C’est dans le troisième et dernier tiers que le match va connaître quelques rebondissements.

D’abord par l’égalisation très rapide de Nick Spaling, après à peine plus d’une minute de jeu. Trois minutes plus tard, Arnaud Jacquemet est puni deux minutes pour avoir fait trébucher son adversaire. Le jeu de puissance léventin est en place, la défense Grenat dégage et Spaling, encore lui, va mettre un peu de pression autour de Gauthier Descloux. Par on ne sait quel miracle, le Canadien peut littéralement souffler le puck au gardien tessinois et inscrire le 1-2 !

Quatre minutes plus tard, Ambrì-Piotta va pouvoir égaliser par Incir juste après une période de supériorité numérique.

La tension est palpable en cette fin de match et on sent que n’importe laquelle des équipes pourrait repartir avec les trois points. Mais la sirène retentit. On est donc parti pour une période de cinq minutes de prolongation à 3 contre 3. Prolongation qui ne donnera rien et c’est donc aux tirs aux buts que la décision devra se faire.

Seul tireur à transformer son essai, Henrik Tömmernes (décidemment bien habile dans ces situations) peut donner la victoire et les deux points aux Grenat qui restent donc au-dessus de la barre.

Prochain rendez-vous pour les Aigles : jeudi aux Vernets face à Lugano. Ne manquez pas cet événement et venez nombreux soutenir les Aigles ! Il reste des places disponibles ici.

HC Ambrì-Piotta – Genève-Servette 2-3 tb (1-0; 0-0; 1-2)

La Valascia: 3783 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Adrian Oggier, Roger Bürgi, Daniel Duarte

Buts: 2e Jelovac (Kubalik, Zwerger) 1-0, 42e Spaling (Richard, Tömmernes) 1-1, 45e Spaling (à 4vs5!) 1-2, 49e Incir 2-2

Tirs aux buts: Tömmernes est le seul à transformer

Pénalités: 5x2' contre Ambrì et 3x2' contre Genève-Servette

Ambrì-Piotta: Descloux, Zgraggen, Gautschi, Ngoy, Plastino, Fora, Jelovac, Collenberg, Taffe, Müller, Goi, Kostner, Berthon, Kubalik, Lauper, Bianchi, Emmerton, Zwerger, Monnet, Incir, Mazzolini

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Bezina, Jacquemet, Petschenig, Vukovic, Loeffel, Rubin, Richard, Romy, Hasani, Heinimann, Spaling, Riat, Simek, Holdener, Da Costa, Schweri, Wick, Traber

HC Ambrì-Piotta vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-