Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
HC Ambrì-Piotta

Résumé

4:1
(Temps réglementaire)
GSHC
24.02.2018

Test réussi à Huttwil !

C’était dans une patinoire au climat plus proche de la Léventine que de la cuvette genevoise que les Aigles affrontaient le HC Ambri-Piotta dans leur seul match amical durant la pause dévolue aux équipes nationales.

Privés de Johan Fransson, Romain Loeffel et Cody Almond, économisés après leur sélection aux Jeux de PyeongChang ainsi que du coach Craig Woodcroft engagé avec le Canada en Corée du Sud, le GSHC pouvait toutefois compter sur le retour en défense de Daniel Vukovic et Arnaud Jaquemet. Un retour permettant à Jérémy Wick de retrouver sa place dans les lignes offensives genevoises après avoir renforcé la défense servetienne durant plusieurs matchs.

Dès le début de la rencontre, ce sont les Léventins qui se montrèrent les plus entreprenants profitant notamment d’une situation à 5 contre 4 survenue après un peu plus d’une minute de jeu. Après avoir repoussé les assauts tessinois durant les dix premières minutes, ce fut autour des Genevois de se montrer très entreprenant en s’offrant quelques grosses occasions sans parvenir à ouvrir le score. Au terme des 20 premières minutes le score de 0-0 reflète bien la physionomie du match.

A l’entame du tiers médian, ce sont les Tessinois qui se montrèrent les plus incisifs, se heurtant à un Robert Mayer très sûr dans ses interventions. Et c’est en powerplay que l’ouverture du score survint par l’entremise de Juraj Simek, exploitant parfaitement un rebond accordé par Benjamin Conz suite à un tir de Goran Bezina.

Dominant la rencontre sans se montrer réellement dangereux face au portier tessinois, les Genevois doublèrent la mise 15 minutes après l’ouverture du score grâce à Nick Spaling poussant au fond une splendide passe de Jérémy Wick parti en contre. Après 35’59’’ c’est 2 à 0 pour le GSHC, un score logique même si Ambri parvenait quelques fois à trouver les espaces dans la défense servetienne. Exemple à la 38e minute et la réduction du score de Cory Emmerton, plus prompt sur l’un des rares rebonds accordés par le cerbère genevois.

A 1’22’’ du 2e tiers, c’est le revenant dans les lignes offensives Jeremy Wick qui inscrit son nom sur la liste des buteurs et ainsi reprendre deux longueurs d’avance. Un troisième but servettien qui porte aussi la griffe de Tanner Richard, auteur de trois assists ce soir.

Le troisième tiers se déroulera sans accroc et c’est finalement Noah Rod à quelques secondes de la fin du match qui put inscrire le 4 à 1 sans pour autant envoyer le puck au fond des filets. Partant seul face au but vide de Benjamin Conz, notre n°96 fut victime d’une faute de dernier recours…pas de penalty dans cette situation mais but automatique.

Au final, un test réussi pour le GSHC à quelques jours du match décisif contre Langnau et un plein de confiance qui ne pourra que faire du bien à nos Aigles.
 

Genève-Servette - Ambrî-Piotta 4-1 (0-0; 3-1; 1-0)

Eishalle Campus Huttwil

Arbitres: Didier Massy, Micha Hebeisen, Christophe Pitton, Marc-Henri Progin

Buts: 25e Simek (Bezina, Richard) 1-0, 36e Spaling (Wick, Richard) 2-0, 38e Emmerton (D'agostini) 2-1, 39e Wick (Jacquemet, Richard) 3-1, 60e Rod 4-1

Pénalités: 6x2' contre GSHC et 5x2' contre Ambrì-Piotta

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Bezina, Grossniklaus, Traber, Petschenig, Wick, Loeffel, Richard, Romy, Rubin, Spaling, Simek, Rod, Heinimann, Holdener, Riat, Douay, Hasani, Jacquemet, Vukovic

Ambrì-Piotta: Conz, Zgraggen, Plastino, Pinana, Fora, Jelovac, Ngoy, Collenberg, Gautshi, Zwerger, Emmerton, D'Agostini, Monnet, Müller, Lhotak, Lauper, Goi, Incir, Bianchi, Kostner, Trisconi, Mazzolini

HC Ambrì-Piotta vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.