Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

2:0
(Temps réglementaire)
SC Rapperswil-Jona Lakers
03.12.2021

Premier blanchissage!

Le Genève-Servette s’est imposé 2 à 0 face à Rapperswil. Ces trois points sont importants pour les Aigles avant de prendre la route pour Bienne samedi. Bémol de la soirée, la sortie sur blessure de Gauthier Descloux.

Peu à peu, les Grenat retrouvent leur rigueur défensive et s’ils n’ont pas encore retrouvé la flamme offensivement, ils gagnent des points en n’encaissant qu’un minimum de but. Ce soir, le GSHC a fêté son premier blanchissage, Gauthier Descloux a été impérial. Il a, d’ailleurs, été élu homme du match. Malheureusement, le portier genevois a dû sortir du match à la 56ème, ne pouvant plus continuer le match. 

Avant ça, le Genève-Servette a souvent dominé Rapperswil dans le jeu. C’est Stéphane Patry qui ouvrait la marque. Le jeune attaquant genevois a profité d’un rebond provoqué par le tir d’Henrik Tömmernes pour marquer son premier but de la saison. Les Aigles pensaient avoir doublé la mise quelques minutes plus tard, mais le but d’Eliot Berthon a été annulé pour une obstruction sur le gardien. Malgré de nombreuses occasions, les Grenat n’ont pas réussi à “tuer le match”. C’est Simon Le Coultre, dans la cage vide, qui validait les 3 points ce soir à la toute fin de la rencontre. Là aussi, il s’agit d’un premier but cette saison. 

Ces trois points sont importants pour le GSHC car ils lui permettent de rester au contact du wagon des Playoffs. Les Aigles se déplacent à Bienne demain.
 

Genève-Servette - Rapperswil 2-0 (1-0;0-0;1-0)

Les Vernets 4173 spectateurs

Les arbitres: MM. Urban, Vikman, Wolf, Stalder

Les buts: 5’05 Patry (Antonietti, Tömmernes) 1-0, 58’42 Le Coultre dans la cage vide 2-0

Pénalités: 3x2’ contre chaque équipe

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Karrer, Le Coultre, Jacquemet, Maurer, Völlmin, Smons, Rod, Filppula, Vermin, Jooris, Moy, Pouliot, Richard, Winnik, Berthon, Riat, Antonietti, Patry

Rapperswil: Nyffeler, Djuse, Vouardoux, Profico, Jelovac, Maier, Aebischer, Bircher, Cervenka, Albrecht, Lammer, Lehmann, Rowe, Eggenberger, Forrer, Dünner, Wick, Wetter, Mitchell, Zangger, Brüschweiler 

Interview Eliot Berthon

Highlights

GSHC vs SC Rapperswil-Jona Lakers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.