Ensemble, toujours !
FR | EN

31 août 2021

Philippe Baechler nouveau président du GSHC

Le processus de transition au sein du Conseil d’administration est terminé. Didier Fischer se retire du Conseil d’administration et cède sa place de président à Philippe Baechler. 

P.Beachler Philippe Baechler - Photo GSHC

En mai dernier, le nouveau Conseil d’administration, composé de Philippe Baechler, Cyril de Bavier et Yasmine Firmenich Luginbühl, prenait ses fonctions. Didier Fischer assurait quant à lui la présidence pour accompagner ce nouveau Conseil dans la prise de ses fonctions et dans la préparation de la saison à venir. 

La Fondation 1890 a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la nomination de Monsieur Philippe Baechler au poste de Président du Genève-Servette Hockey Club SA. 

Agé de 53 ans, Philippe Baechler est entrepreneur indépendant à Genève. Passionné de sport, il est partenaire du GSHC depuis de longues années. Son expérience, son implication et son réseau permettront au Club de pouvoir compter, avec l’appui des membres du Conseil d’administration, sur une dynamique à long terme pour relever les défis liés à ce sport d’élite qu’est le hockey sur glace.

Philippe Baechler : « Je suis très fier de relever cet important défi ! Notre ambition est de porter et maintenir le Club au sommet du hockey suisse par une politique sportive liée à la formation, à l’encadrement et à la continuité. Les infrastructures ne sont pas encore à la hauteur de nos ambitions mais nous soutenons avec énergie et par notre expertise les autorités dans le projet ambitieux d’un nouvel écrin de glace pour tous les jeunes hockeyeurs du canton ! »

Didier Fischer : « Au nom de la Fondation 1890, je félicite les membres du conseil d’administration pour leur engagement lors de cette période de transition pour prendre la main sur la haute direction du GSHC. C’est avec plaisir et confiance que nous donnons les rennes du club à Philippe Baechler et ses administrateurs. Nous sommes en présence d’une équipe qui dispose du soutien total du Groupe Grenat et de la Fondation 1890 ; elle a toutes les compétences pour développer les relations du Club avec son environnement économique, politique et communautaire à Genève ».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.