Ensemble, toujours !
FR | EN

30 août 2019

Petr Cajka rejoint les Grenat

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Petr Cajka pour trois saisons.

Petr Cajka rejoint l’organisation du Genève-Servette Hockey Club. Le jeune talent tchèque de 18 ans s’est engagé pour trois ans avec la famille Grenat, soit jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023.

Né à Kadan, dans le nord-ouest de la République tchèque, Petr Cajka a suivi la plus grande partie de sa formation au sein de l’organisation de l’EV Zoug. Il lui manque à ce jour quelques matchs en U20-Elit pour bénéficier dès la saison prochaine de la licence suisse.

Il sera cette saison principalement engagé avec les U20-Elite justement, et pourrait être appelé à renforcer la première équipe du Genève-Servette en tant que cinquième étranger.

La saison dernière, il était engagé en OHL avec les Erie Otters. En 63 parties, il a marqué 20 buts et délivré 18 passes décisives.

Petr Cajka : « Genève-Servette est une grande organisation. J’ai été invité pendant les vacances pour une visite et tout était parfait. J’espère progresser durant cette saison en tant que hockeyeur et que personne. Je suis certain que c’est dans cette organisation que je serai le mieux préparé pour faire le saut entre les juniors et les pros. »

Chris McSorley : « Petr sera l’un de nos joueurs étrangers pour cette saison ainsi que pour Sierre. En parallèle, il finira sa formation avec les U20-Elite pour obtenir la licence suisse qui sera effective dès la saison 2020-2021. Petr est très talentueux, l’une des plus grandes surprises du camp d’entraînement. Il a le potentiel pour devenir un grand joueur du Genève-Servette ces prochaines années. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.