Ensemble, toujours !
FR | EN

17 août 2020

Omark: "Gagner le titre a toujours été l'objectif pour moi"

Linus Omark est arrivé au début du mois d'août aux Vernets et sera Grenat pour les deux prochaines saisons. Pourquoi le hockey, sa draft, ses objectifs avec le GSHC, Linus Omark nous dit tout! Faites plus ample connaissance avec le nouvel étranger du Genève-Servette Hockey Club.

Linus Omark Linus Omark (au centre), en discussion avec son compatriote Henrik Tömmernes (à gauche).

Présente-toi aux Genevois, qui est Linus Omark?
Je suis un gars qui aime passer du temps avec ma famille. J’adore voyager dans différents endroits autour du monde même si j’ai peur de l’avion (rires). À part ça, j’essaie juste de profiter de la vie.

Comment t’es venu l’idée de jouer au hockey sur glace?
Mes deux grands frères ont joué au hockey, donc on peut dire que je suis né avec ce sport. Ils m’ont mis une canne de hockey dans les mains dès que j’ai commencé à faire mes premiers pas!

En 2007, tu as été drafté au 4ème tour par les Edmonton Oilers. Qu’as-tu ressenti à ce moment-là?
Je me rappelle très bien de ce moment. J’étais dans la voiture, je rentrais d’une soirée estivale et mon frère m’a appelé pour m’annoncer que les Edmonton Oilers m’avaient choisi. C’était vraiment génial!

Tu as joué dans les meilleures ligues du monde (NHL, KHL, SHL). Quelle a été ta meilleure expérience?
C’est vrai que j’ai été chanceux de pouvoir jouer au plus haut niveau. Ma meilleure expérience? Difficile à dire. J’ai eu des bonnes et des moins bonnes expériences dans toutes les ligues.

Tu reviens en Suisse après un gros succès lors de la saison 2012-2013. Les fans attendent beaucoup de ta part. Cela ne met-il pas une certaine pression sur toi?
En tant que joueur de hockey, tu vis tout le temps avec cette pression. Ce n’est donc rien de nouveau pour moi. Je vais juste donner le maximum que je peux à chaque fois que je mettrai un patin sur la glace. Je vais surtout essayer de m’amuser, cela fonctionne toujours mieux comme ça.

Comment se passe ton intégration à l’équipe?
Super! Tout est nouveau mais tout le monde est vraiment gentil avec moi. J’apprends de nouvelles choses tous les jours.

Connaissais-tu des joueurs avant d’arriver ici?
J’ai joué quelques fois avec Henrik Tömmernes lors de compétitions avec l’équipe nationale de Suède. Mais il est le seul que je connaissais personnellement avant d’arriver.

Quels sont tes objectifs en Suisse avec le GSHC?
Gagner le titre a toujours été l’objectif pour moi. Ils ont eu une superbe saison l’année passée et j’espère aider l’équipe à continuer sur cette lancée.

As-tu quelques mots pour les supporters genevois qui se réjouissent de te voir sur la glace?
C’est bizarre actuellement à cause de la Covid-19 mais j’espère vraiment qu’on pourra avoir des patinoires pleines lors des matchs. J’ai tellement hâte de jouer mon premier match devant les supporters. Au final, c’est surtout pour eux que l’on fait tout ça!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.