Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
EVZ Academy

Résumé

1:6
(Temps réglementaire)
GSHC
21.10.2018

Mission accomplie à Zoug

Déplacement dangereux pour les Aigles en ce dimanche d'automne. C'est en effet en Suisse centrale que les Grenat se sont rendus pour y affronter l'EVZ Academy pour leur 1/8e de finale de la Coupe de Suisse. 

N’ayant pas encore réussi à récolter le moindre point à l’extérieur depuis le début de la saison, les Aigles avaient l’occasion de briser plusieurs malédictions ce dimanche après-midi. Face à une équipe de l’EVZ Academy, d’une moyenne d’âge d’à peine 20 ans, les Grenat étaient en mission.

D’abord pour enrayer cette série de cinq défaites consécutives à l'extérieur. Mais aussi pour s’imposer à Zoug, chose que les Genevois n’ont plus réussi depuis… le 30 novembre 2014.

Il ne fallait en tout cas pas arriver en retard à la Bossard Arena. Après 39 secondes de jeu, Eliot Antonietti peut servir Jonathan Mercier à la bleue. Le numéro 22 des Aigles peut ouvrir le score d’un superbe tir du poignet en pleine lucarne.

Les premières minutes de jeu montrent clairement la différence de niveau entre les deux équipes. Si le jeu des Aigles n’est pas extraordinaire, il est un cran au-dessus de celui des joueurs de Jason O’Leary. Le premier powerplay, rondement mené, permettra à Johan Fransson de doubler la mise pour les Aigles (7e). Ce deuxième but va casser un peu le rythme de la rencontre, les Genevois gérant leur avance tandis que l’EVZ Academy peine à mettre Robert Mayer en danger. C’est sur ce score de 0-2 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Les locaux attaquent le deuxième tiers avec un esprit complètement différent. Bien décidés à ne pas se laisser faire, les Zougois vont tenter de prendre les Grenat à la gorge dès la reprise. Robert Mayer est attentif et permet aux siens de conserver cette avance de deux buts.

Jusqu’à la 33e minute, moment choisi par Floran Douay d’inscrire son deuxième but du weekend, permettant aux Aigles de prendre trois longueurs d’avance. La pression sera encore intense autour de la cage d’Aeschlimann, mais le gardien zougois permettra à son équipe de ne pas sombrer.

Le troisième tiers sera habilement géré par les Aigles. Arnaud Jacquemet pourra aggraver le score en inscrivant le quatrième en powerplay (54e). La réduction du score par Oejdemark à la 56e, en powerplay également, permettra aux locaux de sauver l’honneur. Kevin Romy (59e) puis Eliot Berthon à deux secondes de la sirène pourront achever l’œuvre Grenat.

Les Aigles évitent donc le piège zougois et seront les seuls Romands en ¼ de finale de la Coupe ! Tiarge au sort pour le tour suivant ce lundi à 12h30. A suivre en live sur Teleclub.

EVZ Academy - Genève-Servette: 1-6 (0-2; 0-1; 1-3)

Bossard Arena: 1720 spectateurs

Arbitres: Adrian Oggier, Luca Boverio, Patrick Haag, Yannick Rebetez

Buts: 1ère Mercier (Antonietti) 0-1, 7e Fransson (Kast, Winnik / à 5vs4) 0-2, 33e Douay (Tömmernes) 0-3, 54e Jacquemet (Tömmernes, Wick / à 5vs4) 0-4, 56e Oejdemark (Elsener, Kläy / à 5vs4) 1-4, 59e Romy (Douay) 1-5, 60e Berthon (Mercier, Fritsche / à 5vs4) 1-6

Pénalités: 3x2' contre EVZ Academy et 2x2' contre Genève-Servette

AVZ Academy: Aeschlimann, Elsener, Walz, De Nisco, Langenegger, Kläy, Maurer, Bougro, Cavalleri, Bach, Capaul, Wüthrich, Lanz, Oejdemark, Döpfner, Lust, Rudolf, Oehen, Stampfli, Volejnicek

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Simek, Skille, Jacquemet, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Antonietti, Vukovic, Bezina, Douay, Heinimann, Romy, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

EVZ Academy vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.