Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Tirs au but)
ZSC Lions
28.09.2017

Les Grenat toujours solides à domicile

Les Grenat recevaient les ZSC Lions jeudi soir. Un match lors duquel il fallait absolument prendre des points pour ne pas se laisser distancer au championnat. 

Les retours de Noah Rod (Camp NHL), d’Auguste Impose et de Robert Mayer sont salués comme il se doit par un public prêt à soutenir ses Aigles. Les buts sont néanmoins gardés ce soir encore par Gauthier Descloux. Le n°34 est rapidement mis à contribution par les attaquants zurichois qui semblent sur la lancée de leur match de mardi contre le LHC plutôt que de leur début de saison en demi-teinte.

Après 5 minutes plutôt étouffantes, les Aigles rentrent finalement dans leur match. Le TopScorer Juraj Simek est même à quelques centimètres de tromper Flüeler alors que l’on s’approche de la moitié de ce tiers initial. Les débats s’équilibrent. Et les occasions s’enchainent ! Sjögren se retrouve seul face à Gauthier Descloux : énorme arrêt du gardien genevois. Dans la continuité, le capitaine grenat Kevin Romy se retrouve également en position idéale sans pouvoir conclure. Les deux portiers sont en grande forme !

A moins de 2 minutes de la fin de cette période, les Aigles se retrouvent en supériorité numérique. Malheureusement, les Grenat ne profitent pas de cette première supériorité numérique de la partie. Il restera 12 secondes en début de deuxième tiers. Qui sait….

Les 12 secondes supplémentaires à 5 contre 4 ne donnent rien. Néanmoins, les Aigles entrent bien dans ce deuxième tiers. Ils mettent l’arrière-garde des ZSC Lions sous pression à plusieurs reprises. Notamment lors de cette longue séquence aux alentours de la 24ème minute. 

Trois minutes plus tard, les hommes de Wallson ouvrent la marque par l’intermédiaire de Klein. Celui-ci reprend un rebond accordé par Gauthier Descloux pour marquer dans la cage vide. Dans l’enchainement, les Aigles se retrouvent en double infériorité numérique. Le boxplay est solide. Les trois minutes et demi en infériorité passent sans accroc. Mais la puissance zurichoise étouffe les Aigles. Les supporters souffrent avec leur équipe. Le score ne bouge pas et les Grenat regagnent les vestiaires avec une unité de retard.

Au début du troisième tiers, le temps en supériorité numérique est plus important qu’en début du deuxième. Mais malheureusement, le résultat est le même que précédemment : pas de goal dans cette situation spéciale. Les Aigles remettent l’ouvrage sur le métier. L’arrière-garde des ZSC Lions ne laisse que peu d’espace aux Grenat. Tanner Richard voit son puck frôler le montant des buts zurichois sur un tir de Goran Bezina. Mais ça ne veut pas rentrer. S’en suit une excellente période genevoise. Le public se réveille et pousse encore plus fort ses protégés. Mais les filets de Flüeler ne tremblent toujours pas ! Et après une nouvelle pénalité annihilée avec brio par le boxplay genevois, c’est Pettersson qui glisse le puck entre les jambières de Gauthier Descloux.

Mais les Aigles ont de l’orgueil. Le Capitaine du navire, Kevin Romy redonne espoir à ses couleurs  avant que Goran Bezina ne fasse exploser les Vernets à moins de 3 minutes de la fin du temps réglementaire en égalisant ! Les qualités de cœur de ce groupe ont parlé !

Après moins de 2 minutes, Kevin Romy a l’occasion de donner la victoire à ses couleurs, mais le capitaine manque son pénalty. Derrière, Gauthiere Descloux sort l’arrêt qu’il faut seul face à un attaquant zurichois.

C’est finalement aux tirs au but que la décision se fait. Un grand Gauthier Descloux et des réussites de Romain Loeffel, Henrik Tömmernes et Nathan Gerbe permettent aux Aigles de remportés 2 points très précieux !

Prochain match pour les Aigles: mardi 3 octobre à Fribourg. Un match qui sera retransmis au McSorley's Pub & Steak House et commenté en direct sur Radio Lac et Titulaire.ch.

Genève-Servette - ZSC Lions 3-2 tb (0-0; 0-1; 2-1)

Les Vernets: 5604 spectateurs

Arbitres: Alessandro Dipietro, Didier Massy, Nicolas Fluri, Yannick Rebetez

Buts: 28e Klein (Suter, Nilsson) 0-1, 54e Pettersson (Nilsson, Baltisberger) 0-2, 55e Romy (Riat, Fransson) 1-2, 58e Bezina (Wick, Richard/à 5vs4) 2-2

Tirs aux buts: Loeffel, Tömmernes et Gerbe marquent pour Genève-Servette, Shore marque pour Zurich

Pénalités: 3x2' contre Genève-Servette et 3x2' + 1x5'+20' (Klein, méconduite pour le match) contre Zurich.

Genève-Servette: Descloux, Gerbe, Riat, Hasani, Simek, Spaling, Jacquemet, Wick, Fransson, Traber, Mercier, Bezina, Loeffel, Petschenig, Richard, Tömmernes, Romy, Almond, Holdener, Rod, Impose

ZSC Lions: Flüeler, Geering, Blindenbacher, Klein, Nilsson, Sjögren, Baltisberger Chris, Shore, Prassl, Schäppi, Sutter, Baltisberger Phil, Karrer, Wick, Suter, Marti, Pettersson, Guerra, Künzle, Kenins, Pestoni

GSHC vs ZSC Lions

Multimédia

GSHC vs Zürich 3-2tb Clip de match

GSHC vs Zürich 3-2tb Clip de match

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Zürich 3-2tb Clip de match"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs Zürich 3-2tb Clip de match

GSHC vs Zürich 3-2tb Clip de match

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Zürich 3-2tb Clip de match"