Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EHC Bienne

Résumé

4:5
(Temps réglementaire)
GSHC
14.09.2018

Les Grenat terminent leur préparation par une victoire

Les Aigles se sont imposés sur le fil vendredi soir face à Bienne.

Dans ce qui était présenté comme la répétition générale avant le début de la saison, les Grenat n’ont pas tremblé. Face à Bienne, qu’ils rencontreront vendredi prochain pour le premier match de ce championnat 2018-2019, les Aigles ont commencé par résister aux premiers assauts avant de pouvoir se montrer dangereux.

Le premier tiers se terminera sur un score nul et vierge mais avec un avantage de tirs en faveur des Aigles : 11-4 après 20 minutes de jeu.

Le deuxième tiers reprend sur un rythme toujours très soutenu et les Biennois pensent avoir ouvert le score à la 26e. Mais les arbitres avaient sifflé pour un surnombre des Seelandais. Et c’est sur cette supériorité numérique que les Aigles ouvre le score par Tanner Richard.

Un avantage de courte durée puisque Rajala peut égaliser moins d’une minute plus tard suite à une mauvaise relance en défense. Puis Künzle va donner l’avantage aux Biennois pour la première fois de la partie à la 29e.

Ce tiers médian ne se terminera jamais puisqu’après avoir envoyé les deux équipes tourner sur la glace pour faire enlever le brouillard, les arbitres décideront de mettre un terme prématurément à cette période. Le tableau d’affichage montre encore 4’43’’ à jouer que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires en raison du brouillard persistant sur la glace de la patinoire de Worb. Des minutes qui ne seront jamais jouées puisque les deux équipes reviendront un quart d’heure plus tard et joueront directement le troisième tiers.

Un dernier tiers complètement fou. Tant dans l’intensité que dans les buts. On sent bien que le début de la saison est proche. Les charges se font de plus en plus dures et chaque tir mène à une grande lutte devant les gardiens.

Bienne va d’abord augmenter son avance par Diem (42e) avant que Richard ne réduise le score (48e).  Et quand Pouliot marque le 4-2 à la 51e, on se dit que la fin de match risque d’être difficile. Mais le hockey est un sport hors-norme, où tout est possible jusqu’à la sirène finale. Cody Almond (55e) puis Daniel Rubin (57e) pourront remettre les deux équipes à égalité !

Et alors qu’on se dirige tout droit vers une prolongation, Arnaud Jacquemet peut crucifier Hiller alors qu’il ne reste que 8 secondes à jouer ! Les Aigles s’imposent donc sur le fil pour leur dernier match de préparation.

Prochain rendez-vous mardi soir à Viège pour le lancement de la Coupe de Suisse.

EHC Bienne - Genève-Servette 4-5 (0-0; 2-1; 2-4)

Sportzentrum Wislepark Worb: 210 spectateurs

Arbitres: Anssi Salonen, Ken Mollard, Thomas Wolf, Yannick Rebetez

Buts: 26e Richard (Bouma, Wingels / à 5vs4) 0-1, 27e Rajala 1-1, 29e Künzle (Kreis) 2-1, 42e Diem (à 5vs4) 3-1, 48e Richard (Wingels) 3-2, 51e Pouliot 4-2, 55e Almond (Tömmernes / à 5vs4) 4-3, 57e Rubin (Simek, Petschenig) 4-4, 60e Jacquemet 4-5

Pénalités: 5x2' contre Bienne et 3x2' + 1x10' (Bouma) contre Genève-Servette

EHC Bienne: Hiller, Salmela, Egli, Maurer, Hügli, Fey, Kreis, Moser, Sataric, Pouliot, Diem, Künzle, Neuenschwander, Rajala, Brunner, Pedretti, Lüthi, Riat, Earl, Tschantré, Schmutz

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Bezina, Mercier, Jacquemet, Vukovic, Petschenig, Antonietti, Almond, Richard, Romy, Heinimann, Bouma, Rubin, Rod, Berthon, Kast, Wingels, Simek, Wick, Douay

EHC Bienne vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.