Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Temps réglementaire)
ZSC Lions
04.03.2019

Les Grenat sont en Playoffs

Les 7135 spectateurs sont passés par tous les états d’âmes. Avant de pouvoir fêter une qualification magnifique pour les Playoff !

 

Pour ce véritable « 1/8 de finale », les hommes de Chris McSorley se présentent sur la glace des Vernets dans la même composition que lors de la rencontre contre l’EHC Bienne, à l’exception de Mauro Dufner qui prend la place d’Eliot Antonietti, malade. Les Vernets sont chauds bouillants !

Dès le premier shift, les Aigles montrent la voie à suivre. Eliot Berthon tente de profiter d’un puck qui traine devant Schlegel. Mais les ZSC Lions ne sont pas là pour faire de la figuration. Et après moins de trois minutes, Cervenka se retrouve seul dans l’axe et fusille Robert Mayer pour donner un premier avantage à ses couleurs.  De loin pas le départ idéal ! A la 4e minute, les Vernets grondent une première fois lorsqu’Arnaud Jacquemet se fait déséquilibrer alors qu’il se trouve en position idéale sans que les arbitres ne réagissent. Dans cette entame de match les Zurichois jouent très haut. Mais les Aigles gèrent et vont même revenir au score. Après cinq minutes, Arnaud Jacquemet profite d’un rebond accordé par Schlegel pour égaliser de volée et laisser exploser les supporters genevois. Dans l’enchainement, les Aigles se retrouvent en supériorité numérique. Ils se procurent plusieurs grosses occasions, mais le score n’évolue pas. Par contre, le rythme est très élevé. A la 13e minute, les Zurichois bénéficient d’un gros temps fort. Mais Robert Mayer se montre brillant face aux deux premières lignes de Del Curto. Et à moins de quatre minutes de la fin de ce tiers initial, Johan Fransson tente un tir un peu désespéré. Celui-ci est dévié par un défenseur au fond des filets zurichois ! Délire aux Vernets bis ! La fin du tiers est tendue, mais les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2-1.

Les Zurichois entrent sur la glace le couteau entre les dents. Mais ce sont les Aigles qui se procurent la meilleure occasion. Seul à trois mètres, Timothy Kast tente le tir puissant, mais Schlegel dévie sur la latte. A la 24e, Geering arme un tir surpuissant qui frôle le montant gauche de Robert Mayer. Cette période reprend avec le même rythme et la même intensité que la première. A la 26e minute, les Zurichois se retrouvent en supériorité numérique. Il suffit de 27 secondes à Klein pour s’offrir un solo dans l’arrière-garde genevoise et battre imparablement Robert Mayer. Tout est à refaire ! Peu après la mi-match, c’est au tour des Aigles de se retrouver en supériorité numérique. Même à 5 contre 3 pendant 1’42. Mais les deux tirs puissants d’Henrik Tömmernes ne sont pas cadrés. Les deux pénalités ne donnent malheureusement rien. Des occasions qu’il ne faudra pas avoir à regretter après 60 minutes ! Ce d’autant que les Zurichois bénéficient à leur tour de deux supériorités numériques consécutives. Heureusement pour les Aigles, Noreau se fait rapidement pénaliser à son tour. A 4 contre 4, cette fin de tiers est intenable. Ça passe d’un but à l’autre ! Mais rien ne bouge !

Les Lions entament le dernier tiers le pied au plancher. Bodenmann teste les réflexes de Robert Mayer après moins d’une minute. Mais le portier genevois sort le grand jeu. Eric Martinsson réplique. Sans effet. Mais à la 42e, Tim Bozon, au prix d’un splendide effort solitaire, bat en deux temps Schlegel et redonne l’avantage à ses couleurs. La troupe de Del Curto se rue dès lors à l’attaque. Robert Mayer multiplie les arrêts. Les pucks frôlent les montants. Dans les tribunes, les supporters sont tendus. A la 49ème, les Zurichois touchent la latte. Ça devient intenable ! A la 51ème, Karrer manque le but vide. Sur le contre, Johan Fransson se retrouve seul devant Schlegel et vise le portier zurichois. Les dernières minutes sont stressantes. Les Aigles ne sortent que rarement de leur camp de défense. A 4’25 de la fin, le quatuor arbitral envoie sévèrement Tanner Richard sur le banc des pénalités pour un coup de crosse. L’occasion est heureusement gâchée car Suter est envoyé à son tour sur le banc d’infamie. A moins de deux minutes de la fin, alors qu’ils sont en supériorité numérique, Robert Mayer se fait pénaliser. Les Lions sortent alors logiquement Schlegel. A 6 contre 4, Jonathan Mercier manque le cadre pour cinq centimètres.  C’est de la folie ! Les Vernets sont debout pour soutenir les joueurs. A 24 secondes du terme, les arbitres s’en vont devant la vidéo pour revisionner une action. Il revient sur un surnombre. Du coup, les deux équipes se retrouvent à 4 et Schlegel retrouve ses cages. C’en est terminé !!! Quel match !

Les Aigles retrouveront donc Berne en ¼ de finale de Playoff dès samedi dans la capitale avant de recevoir le champion de la saison régulière mardi prochain aux Vernets. Les billets sont déjà en vente ICI.

Genève-Servette - ZSC Lions 3-2 (2-1; 0-1; 1-0) 

Les Vernets: 7135 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: Marc Wiegand, Mark Lemelin (USA), Balazs Kovacs (UNG), David Obwegeser

Buts: 3e Cervenka (Wick) 0-1, 6e Jacquemet 1-1, 17e Fransson 2-1, 28e Klein (à 5 contre 4) 2-2, 43e Bozon (Martinsson, Fransson) 3-2

Pénalités: 6x2' contre Genève-Servette et 7x2' contre Zurich

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Maillard, Simek, Jacquemet, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Riat, Rubin, Völlmin, Bezina, Martinsson, Richard, Dufner, Romy, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

ZSC Lions: Schlegel, Geering, Klein, Bachofner, Cervenka, Baltisberger Chris, Prassl, Schäppi, Baltisberger Phil, Karrer, Bodenmann, Wick, Suter, Marti, Noreau, Herzog, Pettersson, Ulmann, Hollenstein, Berni, Miranda

GSHC vs ZSC Lions

Multimédia

GSHC vs ZSC Lions (3-2)

GSHC vs ZSC Lions (3-2)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs ZSC Lions (3-2)"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs ZSC Lions (3-2)

GSHC vs ZSC Lions (3-2)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs ZSC Lions (3-2)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.