Match linked
GSHC

Résumé

3:1
(Temps réglementaire)
SC Bern
03.10.2018

Les Grenat restent invaincus à domicile

Les Aigles se sont imposés face à Berne mercredi soir.

En match à rattraper de la sixième journée de championnat, les Grenat recevaient la visite du CP Berne aux Vernets mercredi soir.

Les Genevois rentrent très bien dans le match et vont rapidement pouvoir se montrer dangereux autour d’un Genoni peu aidé par sa défense. Les deux premières situations spéciales (une de chaque côté) ne donneront rien, si ce n’est l’opportunité pour Gauthier Descloux notamment de se mettre en évidence.  C’est finalement en fin de tiers que les Aigles vont ouvrir la marque d’un superbe tir d’Henrik Tömmernes (17e), seul étranger aligné avec Johan Fransson.

Le deuxième tiers sera une véritable démonstration genevoise, tant dans l’envie que dans l’intensité. A plusieurs reprises, les Ours se retrouveront acculés autour de leur gardien de longues minutes. Les Aigles tournent autour de la cage. C’est une période du match assez invraisemblable lors de laquelle les Grenat semblent être en supériorité numérique permanente. Mais le dernier geste manque de précision et le score de bouge pas. On se dit qu’on risque de le regretter plus tard et cela ne manque pas : au terme d’une triangulation rondement menée, Kämpf peut égaliser pour les siens (39e).

Le troisième tiers sera plus équilibré mais les Grenat restent dominateurs. Et cela paie ! Daniel Rubin peut inscrire le 2-1 à la 56e avant de marquer le but de la sécurité dans la cage vide à 21 secondes de la sirène ! Les Aigles restent invaincus à domicile !

Prochains rendez-vous pour les Genevois : vendredi à Zoug et samedi aux Vernets pour la venue de Lugano. Billets disponibles ici.

Genève-Servette - CP Berne 3-1 (1-0; 0-1; 2-0)

Les Vernets: 5079 spectateurs

Arbitres: Marc Wiegand, Andreas Koch, Domink Atmann, Franco Castelli

Buts: 17e Tömmernes (Jacquemet, Rod) 1-0, 39e Kämpf (Ebbett, Mursak) 1-1, 56e Rubin (Richard) 2-1, 60e Rubin (Almond / dans la cage vide) 3-1

Pénalités: 1x2' contre Genève-Servette et 2x2' contre Berne

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Kyparissis, Jacquemet, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Rubin, Völlmin, Vukovic, Petschenig, Richard, Douay, Heinimann, Romy, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

CP Berne: Genoni, Gerber Beat, Krueger, Almquist, Mursak, Scherwey, Berger, Moser, Ebbett, Kämpf, Grassi, Arcobello, Heim, Bieber, Andersson, Kamerzin, Blum, Burren, Ruefenacht, Gerber Jeremi, Haas

GSHC vs SC Bern

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.