Match linked
SC Bern

Résumé

2:3
(Prolongation)
GSHC
14.03.2019

Les Grenat reprennent l'avantage

Acte III du quart de finale ce jeudi soir. Un acte souvent décisif dans une série. C'est au bout de la deuxième prolongation que les Aigles sont allés chercher un deuxième point dans cette série pour reprendre l'avantage de la glace ! 

Pour ce troisième acte, Chris McSorley peut compter sur le retour de Tommy Wingels. On note également la présence de Stéphane Patry pour la première fois lors d’un match de Playoff en National League. Le jeune attaquant remplace Tim Kast, resté à Genève pour raison personnelle.  

Le premier tiers temps débute plutôt bien pour les Aigles qui peuvent rapidement se montrer dangereux. Tanner Richard, Tommy Wingels et Guillaume Maillard notamment se procureront de très belles occasions. Mais Genoni n’est pas le meilleur gardien de la ligue pour rien et repousse toutes les tentatives Grenat.

De l’autre côté de la glace, Robert Mayer confirme la très bonne impression laissée depuis le début de cette série. Il est en forme et cela se voit.

On remarque que les Bernois ont musclé leur jeu pour ce troisième acte. De quoi déstabiliser les Aigles ? C’est en tout cas lors d’une situation spéciale, avec un homme de moins sur la glace, que les locaux vont ouvrir le score. Arcobello peut partir en contre et servir Moser face à un Robert Mayer qui n’y peut strictement rien.

Le deuxième tiers sera plus compliqué pour les Aigles. Malgré deux situations de powerplay, les Grenat ne vont pas parvenir à revenir au score. Les Bernois attaquent le tiers médian avec beaucoup d’intensité et ne lâcheront rien durant vingt minutes. Jusqu’à pouvoir prendre deux longueurs d’avance par Heim (36e), le plus rapide sur un rebond accordé par Robert Mayer. Vingt minutes difficiles pour les Aigles.

Mais rien n’est jamais terminé au hockey sur glace, et c’est là toute la beauté de ce sport. Les Grenat nous le prouveront encore une fois ce soir. Après seulement 20 secondes de jeu, Tommy Wingels envoie le puck en direction de Genoni. Un défenseur bernois est sur la trajectoire et la rondelle finit par lober Genoni ! Un but étrange, mais un but quand même, surtout pour Tommy Wingels qui célèbre comme il se doit son retour au jeu.

Une minute plus tard, Berger est envoyé en prison pour une crosse haute. Tanner Richard remporte l’engagement suivant, en zone défensive bernoise, et quelques passes plus tard Henrik Tömmernes peut envoyer un missile en pleine lucarne ! C’est splendide ! En moins de deux minutes, les Grenat auront recollé au score. La fin de match sera stressante avec une nouvelle grosse pression bernoise mais Robert Mayer tient bon.

Ce sera donc à nouveau les prolongations qui vont devoir départager les deux équipes. Et comme mardi à Genève, ce sont les Grenat qui vont prendre le jeu à leur compte. Une première période de prolongation que l’on peut décrire sans rougir comme étant dominée par les Aigles. Mais à chaque occasion, Genoni est sur le chemin. Notamment sur cette action de Arnaud Riat, laissé seul devant le gardien bernois.

En face, Robert Mayer continue sur sa lancée et ne laisse aucune chance aux Bernois dans les rares occasions des locaux.

Un score toujours nul, et c’est donc parti pour une nouvelle période de prolongation. Là encore, le début est dominé par les Aigles. Jusqu’à ce que les Ours reprennent gentiment le dessus arrivé à la moitié de la période.

Alors qu’il reste moins de cinq minutes à jouer, que l’on pense se diriger vers une troisième période de prolongation, un tir d’Andersson lobe Robert Mayer et le puck semble se diriger vers la ligne de but. Mais Mike Völlmin surgit pour repousser la rondelle au dernier moment. Puis, de l’autre côté de la glace, Johan Fransson arme un tir de la ligne bleue. Un tir que Genoni ne pourra pas capter. A la 96e, le défenseur suédois éteint complètement la PostFinance Arena. Un silence qui contraste bien avec l’explosion de joie sur le banc des Grenat et dans le secteur visiteur, encore une fois bien garni, de l’arène bernoise !

Les Grenat reprennent l’avantage dans cette série. En menant 2-1, ils ont également récupéré l’avantage de la glace. Samedi, ils auront l’occasion de confirmer cette prestation à Genève. Venez nombreux soutenir les Aigles ! Billets disponibles ICI.

Les autres résultats de la soirée:
Zoug-Lugano 5-4 - Score dans la série: 3-0
Lausanne-SCL Tigers 5-2 - Score dans la série: 2-1
Bienne-Ambrì-Piotta 5-3 - Score dans la série: 3-0

SC Bern - Genève-Servette 2-3ap (1-0; 1-0; 0-2; 0-0; 1-0)

PostFinance Arena: 16'123 spectateurs

Arbitres: Mark Lemelin, Alex Dipietro, Balazs Kovacs, David Obwegeser

Buts: 16e Moser (Arcobello, Blum / à 4 contre 5) 1-0, 36e Heim 2-0, 41e Wingels (Richard) 2-1, 42e Tömmernes (Richard / à 5 contre 4) 2-2, 96e Fransson 2-3

Pénalités: 4x2' contre Berne et 5x2' + 1x10' (Berthon) contre Genève-Servette

SC Bern: Genoni, Almquist, Burren, Blum, Krueger, Gerber, Andersson, Untersander, Kamerzin, Moser, Arcobello, Ruefenacht, Bieber, Ebbett, Mursak, Scherwey, Haas, Sciaroni, Berger, Heim, Grassi

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Jacquemet, Fransson, Mercier, Bezina, Völlmin, Antonietti, Patry, Winnik, Richard, Wingels, Bozon, Berthon, Fritsche, Rubin, Romy, Simek, Rod, Maillard, Riat

SC Bern vs GSHC

Multimédia

Playoffs 1/4 de finale - Acte III

Playoffs 1/4 de finale - Acte III

Vidéo Voir la vidéo "Playoffs 1/4 de finale - Acte III"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Playoffs 1/4 de finale - Acte III

Playoffs 1/4 de finale - Acte III

Vidéo Voir la vidéo "Playoffs 1/4 de finale - Acte III"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.