Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

6:4
(Temps réglementaire)
HC Ambrì-Piotta
03.11.2018

Les Grenat renversent Ambrì en fin de rencontre

Dernière rencontre avant la pause dédiée aux équipes nationales. Et c'est face à Ambrì-Piotta que les Aigles se devaient de reprendre leur marche en avant. 

La partie de ce samedi soir démarre sur les chapeaux de roue. Les Grenat se créent une première grosse occasion dans après moins d’une minute de jeu, mais Conz peut s’interposer. Le jeu repart et ce sont les Tessinois qui font ouvrir le score très tôt dans cette partie par l’intermédiaire de Lerg qui peut tourner autour de Gauthier Descloux et pousser le puck au fond. 

Portés par cette ouverture du score rapide, les Léventins vont tenter de faire douter les Aigles et accentuent leur pression autour de la cage genevoise. Effort payant puisque Trisconi va inscrire le 0-2 quelques minutes plus tard. Début de match compliqué pour les Aigles.

Mais les Grenat ont du caractère ! Et alors qu’il y a du monde devant la cage de Conz, Johan Fransson peut armer un tir qui finit directement au fond. Ce but va redonner des couleurs à des Aigles qui vont se créer plusieurs occasions en cette fin de premier tiers, mais sans parvenir à conclure. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-2.

Le deuxième tiers va aussi mal commencer que le premier. On ne joue pas depuis deux minutes que Müller et Hofer peuvent partir en rupture. Le premier sert parfaitement le second et ça fait 1-3. Ce but aura eu raison de la présence de Gauthier Descloux dans les buts genevois. Le gardien de 22 ans cède sa place à Robert Mayer.

Les Aigles ne lâchent rien et peuvent réduire le score par Timothy Kast, parfaitement servi au deuxième poteau par Tömmernes. La suite du tiers ne donnera rien et les Aigles rentrent au vestiaire avec un retard d’un but au tableau d’affichage.

Le troisième tiers débutera bien pour les Grenat avec plusieurs bonnes séquences autour des buts léventins. Mais sans parvenir à concrétiser. On se dit que ça ne devrait pas tarder quand les Tessinois profitent d’un powerplay pour reprendre deux longueurs d’avance (50e).

Un score de 2-4 à moins de cinq minutes de la fin, on commence à se dire que la messe est dite. Mais ce qui fait le charme du hockey sur glace, c’est que ce n’est jamais terminé tant que la sirène finale n’a pas retentit. Et les Grenat vont nous le prouver ! En 52 secondes, Jeremy Wick peut inscrire un doublé et remettre les deux équipes à égalité ! Avant que Noah Rod, 42 secondes plus tard, n’inscrive que le 5-4 ! Les Aigles ont complètement retourné la situation en l’espace de 94 secondes et les Vernets explosent !

Tanner Richard complètera l’œuvre Grenat dans la cage vide dans un angle particulièrement fermé. Victoire des Genevois 6-4 après une fin de match complètement folle.

La semaine à venir étant dévolue aux équipes nationales, les Aigles se déplaceront à Berne (mardi 13) et Lugano (jeudi 15) avant de recevoir Zoug aux Vernets le vendredi 16. Billets disponibles ICI.

Genève-Servette - Ambrì-Piotta 6-4 (1-2; 1-1; 4-1)

Les Vernets: 6096 spectateurs

Arbitres: Anssi Salonen (FIN, Gordon Schukies (GER), Dominik Altmann, Thomas Wolf

Buts: 2e Lerg (Kubalik, D'Agostini) 0-1, 6e Trisconi 0-2, 14e Fransson (Romy) 1-2, 22e Hofer (Müller) 1-3, 27e Kast (Tömmernes) 2-3, 50e Hofer (Zwerger / à 5vs4) 2-4, 56e Wick (Richard) 3-4, 57e Wick (Tömmernes) 4-4, 57e Rod (Fransson) 5-4, 60e Richard (Mayer, Fransson / dans la cage vide) 6-4

Pénalités: 3x2' contre Genève-Servette et 1x2' contre Ambrì-Piotta

Genève-Servette: Descloux (22e Mayer), Tömmernes, Skille, Jacquemet, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Rubin, Völlmin, Vukovic, Bezina, Richard, Douay, Romy, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

Ambrì-Piotta: Conz, Dotti, Rohrbach, Kneubuehler, Müller, Lerg, Zwerger, Jelovac, Trisconi, Kostner, Mazzolini, Guerra, Fora, D'Agostini, Plastino, Incir, Kubalik, Ngoy, Fischer, Hofer, Lauper

GSHC vs HC Ambrì-Piotta

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.