Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:5
(Temps réglementaire)
SCL Tigers
08.02.2019

Les Grenat mal payés face à Langnau

Premier match du weekend pour les Aigles face à Langnau. Un match capital en vue de la qualification pour les Playoffs.

Première bonne nouvelle pour les Grenat avant cette partie avec deux retours en défense : Eliot Antonietti et Eric Martinsson. Ce dernier remplace ce soir Johan Fransson, malade.

Les Aigles commencent bien la partie, se souvenant de la bonne performance à Langnau il y a deux semaines. Avec une grosse pression mise sur les défenseurs adverses, c’est notamment grâce à Eliot Berthon que les Grenat peuvent se procurer la première grosse occasion du match. On sent qu’on peut vivre une belle soirée de hockey.

Puis… plus rien. Durant une minute, les Genevois vont sembler arrêter de jouer. Les Emmentalois n’en demandaient pas tant et vont pouvoir inscrire deux buts en l’espace de 51 secondes par Elo et Pesonen. Une séquence de jeu qui va refroidir les Vernets. Et on sait qu’avec le système hyper défensif prôné par le coach emmentalois, il n’est jamais bon d’être mené au score face à Langnau.

Les Grenat ne se laissent pas abattre et repartent à l’attaque. Par deux fois en infériorité numérique, les hommes de Chris McSorley vont se montrer plus dangereux que leur adversaire du soir. Mais quand ils arrivent à s’approcher du but adverse, Ciaccio sort le grand jeu pour dégouter un à un les attaquants genevois.

Le score de 0-2 à la fin du premier tiers laisse un goût amer, même si l’on sait que rien n’est jamais terminé au hockey tant que la sirène finale n’a pas résonné.

Et les Grenat vont nous le montrer lors du tiers médian, qui aura été spectaculaire et riche en buts. Les Aigles vont d’abord réduire la marque par Timothy Kast lors d’une séquence de powerplay rondement menée. On imagine déjà les Grenat continuer sur cette lancée mais 30 secondes après la réduction du score, c’est Cadonau qui peut redonner deux longueurs d’avance aux visiteurs !

Les Genevois ne lâchent rien et Tanner Richard peut intercepter une relance adverse pour inscrire le 2-3 (31e) ! Les Aigles vont alors bénéficier d’une nouvelle période de supériorité numérique durant laquelle Daniel Winnik aura été à quelques centimètres de l’égalisation. Et alors qu’il reste moins d’une minute à jouer dans le deuxième tiers, c’est Jeremy Wick qui peut récupérer le puck devant Ciaccio et égaliser pour les Grenat ! Les Vernets sont en folie !

A l’entame du dernier tiers, les Grenat sont à deux doigts de prendre les devants au tableau d’affichage. Un Genevois chute devant les buts emmentalois, le public réclame une faute que les arbitres ne donneront pas. Ce qui permet aux visiteurs de relancer en direction de DiDomenico. Le TopScorer de Langnau part seul tromper Gauthier Descloux pour le 3-4 (42e).

Les Aigles ne s’en remettront pas et encaisseront le 3-5 à six minutes du terme de la rencontre. Des Aigles mal payés car ils n’ont de loin pas été ridicule durant ces 60 minutes.

Une défaite à mettre rapidement de côté pour se concentrer sur le déplacement de samedi au Tessin pour aller affronter Ambrì-Piotta avant d’aller à Zurich mardi et de recevoir Davos vendredi. Billets déjà disponibles ICI.

Genève-Servette - SCL Tigers 3-3 (0-2; 3-1; 0-2)

Les Vernets: 6103 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Alex Dipietro, David Obwegeser, Daniel Duarte

Buts: 5e Elo (Dostoinov) 0-1, 5e Pesonen 0-2, 24e Kast (Tömmernes / à 5vs4) 1-2, 24e Cadonau (Pesonen) 1-3, 31e Richard (Winnik) 2-3, 40e Wick 3-3, 42e DiDomenico (Pesonen) 3-4, 55e Kuonen 3-5

Pénalités: 3x2' + 1x10' (Wick) contre Genève-Servette et 4x2' contre Langnau

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Wingels, Maillard, Simek, Jacquemet, Wick, Kast, Mercier, Winnik, Riat, Antonietti, Völlmin, Bezina, Martinsson, Richard, Dufner, Almond, Fritsche, Berthon, Rod

SCL Tigers: Ciaccio, Lardi, Leeger, Gagnon, Rüegsegger, Gerber, Pascal Berger, Kuonen, Huguenin, Cadoneau, Kindschi, Randegger, Dostoinov, Neukom, Erni, Pesonen, Elo, DiDomenico, Nils Berger, Diem, Glauser

GSHC vs SCL Tigers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.