Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

2:4
(Temps réglementaire)
Fribourg-Gottéron
23.09.2017

Les Grenat concèdent leur première défaite à domicile

Les Aigles reçevaient les Dragons de Fribourg-Gottéron samedi soir. Invaincus jusque-là devant leur public, les Grenat ont cette fois cédé face au leader. Score final: GSHC 2 - 4 HCFG. 

En début de match, les deux équipes se neutralisent et les occasions ne sont pas légion. Celles-ci arrivent sur des tirs genevois lointains. Deux pénalités fribourgeoises permettent aux Aigles de mettre un peu plus de pression sur le portier Brust. Mais rien de véritablement dangereux. Le powerplay grenat ne fonctionne pas en ce début de match.

C’est sur une situation de supériorité que l’ouverture du score survient. Alors que Rivera est renvoyé aux vestiaires et que les Fribourgeois se retrouvent à 4, ils ouvrent le score à moins de 2 minutes de la sirène par l’intermédiaire de Slater qui se rappelle aux bons souvenirs des supporters genevois.

Les Aigles touchent le poteau dans l’enchainement mais le score ne bouge plus. Les grenat rentrent au vestiaire en étant menés contre le cours du jeu. 

Avec plus de trois minutes de supériorité numérique en ce début de tiers médian, les Aigles bénéficient d’une occasion en or de revenir au score. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Néanmoins, les Grenat vont revenir rapidement dans cette deuxième période.

Magnifiquement servi par Tanner Richard, Will Petschenig arme un missile sol-air qui transperce Brust et fait se lever les Vernets. Enfin ! Les Aigles sont clairement mieux dans leur match. Les occasions sont là, mais le score n’évolue pas ! La faute à deux gardiens prompts à dégoûter les attaquants adverses. Brust a notamment écoeuré Arnaud Jacquemet et Gauthier Descloux s’est chargé lui d’enlever un but à Julien Sprunger. Et alors que la pression genevoise est à son maximum, un puck perdu en zone offensive permet à Bykov de partir en contre. Celui-ci sert chanceusement (un assist du poteau) Rossi qui peut tranquillement pousser le puck dans un but déserté par Gauthier Descloux. Rageant.

Alors que les Aigles se doivent de revenir rapidement au score, ce sont les Dragons qui vont marquer en début de troisième tiers. Et plutôt deux fois qu’une. Le score passe de 1-2 à 1-4 en moins de 40 secondes. Le pire début de tiers possible ! Genève-Servette ne se remet pas de ce double coup du sort. Malgré une plus grande possession de la rondelle, rien ne réussit aux Aigles ce soir.

Goran Bezina réduit le score à un petit peu moins de 2 minutes de la fin, mais il est trop tard, le mal est fait. Les Aigles subissent leur première défaite de la saison aux Vernets.

Prochain match pour les Grenat: jeudi 28 septembre aux Vernets face aux Zurich Lions. 

Genève-Servette - Fribourg-Gottéron 2-4 (0-1; 1-1; 1-2)

Patinoire des Vernets: 5823 spectateurs

Arbitres: Ken Mollard, Marcus Vinnerborg, Roman Kaderli, Simon Wüst

Buts: 19e Slater (Birner/à 4vs5) 0-1, 25e Petschenig /Richard) 1-1, 37e Rossi (Bykov) 1-2, 43e (42'18'') Sprunger (Holos/à 5vs4) 1-3, 43e (42'52'') Vauclair (Kienzle, Fritsche) 1-4, 59e Bezina (Mercier) 2-4

Pénalités: 5x2' + 1x5+20 (Rivera) contre Friboug-Gottéron et 2x2' contre Genève-Servette

Genève-Servette: Descloux, Gerbe, Riat, Hasani, Simek, Spaling, Jacquemet, Wick, Fransson, Traber, Mercier, Bezina, Loeffel, Petschenig, Richard, Tömmernes, Schweri, Romy, Almond, Holdener, Maillard

Fribourg-Gottéron: Brust, Chavaillaz, Rivera, Neuenschwander, Stalder, Birner, Fritshce, Schmutz, Slater, Rathgeb, Vauclair, Rossi, Kienzle, Glauser, Holos, Mottet, Schilt, Meunier, Sprunger, Bykov, Marchon

GSHC vs Fribourg-Gottéron

Multimédia

GSHC vs Fribourg 2-4 Réaction du public

GSHC vs Fribourg 2-4 Réaction du public

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Fribourg 2-4 Réaction du public"
GSHC vs Fribourg 2-4 Clip de match

GSHC vs Fribourg 2-4 Clip de match

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Fribourg 2-4 Clip de match"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs Fribourg 2-4 Réaction du public

GSHC vs Fribourg 2-4 Réaction du public

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Fribourg 2-4 Réaction du public"
GSHC vs Fribourg 2-4 Clip de match

GSHC vs Fribourg 2-4 Clip de match

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Fribourg 2-4 Clip de match"