Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
HC Ambrì-Piotta

Résumé

5:2
(Temps réglementaire)
GSHC
30.01.2018

Les Grenat battus par le powerplay tessinois

Déplacement au Tessin pour les Aigles en ce début de semaine. L'arrivée d'un nouveau défenseur n'aura pas suffi face au jeu de puissance léventin. 

Première nouvelle avant cette rencontre face à Ambrì-Piotta : Tim Grossniklaus a rejoint le Genève-Servette avec effet immédiat pour le reste de la saison au moins. Le défenseur de 22 ans a débuté la saison sous les couleurs du HC Davos et était aligné dès mardi soir.

Le début de la partie est nettement pour les Aigles. La troisième ligne en particulier (Romy, Simek, Holdener) aura l’occasion de se mettre en évidence plusieurs fois. Et c’est de cette ligne que viendra l’ouverture du score (12e). Kevin Romy peut récupérer le puck en zone offensive, tourner autour de la cage et servir Juraj Simek qui n’a plus qu’à lever la rondelle au-dessus du gardien tessinois !

Quatre minutes plus tard, les Grenat se retrouvent en infériorité numérique. Situation particulièrement dangereuse puisqu’Ambrì-Piotta possède le quatrième meilleur jeu de puissance du championnat (20,62% avant ce match). Et cela s’est rapidement confirmé : après 15 secondes et un premier tir sur les montants, Kubalik peut tromper Mayer et égaliser.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-1.

Si le premier tiers était à l’avantage des Aigles, le deuxième fut plus compliqué à gérer. Après avoir résisté autant que possible lors des vingt premières minutes, les Tessinois ont attaqué le tiers médian en étant résolument tournés vers l’offensive. La défense Grenat résiste tant bien que mal.

Jusqu’à la pénalité infligée à Wick pour avoir retenu. On savait le powerplay tessinois efficace, et il n’aura fallu que 22 secondes cette fois pour que les locaux prennent l’avantage, pour la première fois dans ce match. Et dans l’enchainement, Zwerger traverse toute la défense pour enfiler le troisième ! Le Top Scorer léventin permet à son équipe de prendre deux longueurs d’avance en l’espace de… 11 secondes lors de la dernière minute de ce tiers médian.

Un retard que les Aigles n’arriveront pas à combler. Le troisième tiers sera une répétition du deuxième. Un nouveau powerplay permettra à Ambrì-Piotta de prendre trois longueurs d’avance (44e). Puis Kubalik pourra enfoncer encore un peu plus le clou un peu plus de dix minutes plus tard (55e).

Le dernier but de Makai Holdener (58e) n’y changera rien et les Aigles s’inclinent donc sur un score de 5-2.

Il faudra rapidement digérer cette défaite. Les Grenat reçoivent Zurich jeudi à l’occasion de la Ladies Night et les trois points sont plus qu’important pour se qualifier pour les playoffs. Venez nombreux soutenir les Aigles, ils ont besoin de vous ! Billets disponibles ici.

Ambrì-Piotta – Genève-Servette 5-2 (1-1 ; 2-0 ; 2-1)

La Valascia: 3427 spectateurs

Arbitres: Didier Massy, Ken Mollard, Dominik Altmann, Franco Castelli

Buts: 12e Simek (Romy) 0-1, 16e Kubalik (Zwerger / à 5vs4) 1-1, 40e Müller (Fora, Zwerger / à 5vs4) 2-1, 40e Zwerger 3-1, 44e Lhotak (Müller, Zwerger / à 5vs4) 4-1, 55e Kubalik (Fora) 5-1, 58e Holdener (Simek, Romy) 5-2

Pénalités: 2x2’ contre Ambrì-Piotta et 4x2’ contre Genève-Servette

Ambrì-Piotta: Karhunen, Zgraggen, Gautschi, Pinana, Plastino, For a, Ngoy, Jelovac, Emmerton, Müller, Berthon, Kostner, Zwerger, Kubalik, Lauper, Bianchi, Lhotak, Guggisberg, Incir, Trisconi, Mazzolini

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Loeffel, Grossniklaus, Maillard, Petschenig, Wick, Guebey, Traber, Richard, Almond, Romy, Rubin, Spaling, Rod, Simek, Heinimann, Da Costa, Riat, Holdener, Douay

HC Ambrì-Piotta vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.