Match linked
GSHC

Résumé

4:3
(Temps réglementaire)
Lausanne HC
26.01.2018

Les Grenat battent encore Lausanne

Dernier derby du Lac de Genève vendredi soir aux Vernets! Match qui s'annonçait capital en vue de la qualification pour les playoffs.

Malgré l’arrivée tardive de leur bus à cause du trafic, les premières minutes de cette partie sont lausannoises. Un premier tir de Gernat dans la première minute de jeu alerte tout de suite Robert Mayer qui peut dévier dans le filet de protection.

Les Vaudois vont continuer sur leur lancée et mettent la défense Grenat, passablement diminuée par les blessures (liste complète disponible ici), sous pression.

Après moins de trois minutes de jeu, Genazzi décale parfaitement In-Albon qui peut ouvrir la marque pour les visiteurs. Un but qui va paradoxalement réveiller les Aigles. Les attaques se multiplient et c’est Romain Loeffel qui va pouvoir égaliser (13e) par un superbe tir de la ligne bleue !

Droit derrière, les Lausannois repartent à l’attaquent et forcent Fransson à dégager le puck en dehors de la surface de jeu. Les arbitres l’envoient sur le banc des pénalités pour deux minutes. Alors que le boxplay est bien géré sur l’ensemble, Herren peut partir seul faire le tour de la cage et tromper Mayer (16e) alors qu’il ne restait que 3 secondes en infériorité numérique…

Mais les Grenat ne vont pas douter et repartent immédiatement à l’assaut des buts de Zurkirchen. A peine plus d’une minute après le deuxième but vaudois, Juraj Simek fait seul et peut tromper le gardien lausannois du poignet ! Les deux équipes se séparent après 20 minutes sur un score de 2-2.

Le deuxième tiers reprendra sur un drôle de rythme et aucune des deux équipes ne se montrent réellement dangereuse.

Jusqu’à ce que les Lausannois commencent à prendre des pénalités. Un premier jeu de puissance ne donnera rien.

Puis tout va s’accélérer passé la mi-match. Fischer sort d’abord 2’ puis il est rapidement rejoint par Junland. Les Grenat ont alors 1’30’’ à jouer à 5vs3 ! Si le powerplay met un peu de temps à se mettre en place, c’est finalement Henrik Tömmernes qui va pouvoir tromper Zurkirchen et donner pour la première l’avantage aux siens !

Les Lausannois se retrouvent au complet mais les Aigles sont sur une bonne dynamique. Damien Riat en profite pour inscrire le 4-2 !! Il n’aura fallu que 1’16’’ de jeu pour que les Grenat puissent rentrer au vestiaire avec deux longueurs d’avance !

Il reste 20 minutes de jeu aux Aigles durant lesquelles il va falloir tenir cette avance de deux buts. Cela commence malheureusement mal avec un drôle de rebond derrière la cage de Robert Mayer. Le puck revient devant le but vide et c’est le patin de Johan Fransson qui l’envoie au fond. Coup de malchance pour les Aigles dans cette entame de troisième tiers.

Un peu plus tard, Daniel Rubin s’en va seul affronter Zurkirchen. Il est accroché par un défenseur revenu in extremis. Les arbitres sont clairs : tir de pénalité ! L’attaquant genevois s’élance mais va manquer son essai.

Les dix dernières minutes de ce match sont intenables et les Lausannois font tout pour égaliser. Robert Mayer sort alors le grand jeu et repousse tous les assauts vaudois. Les Aigles tiennent leur victoire et ne la lâcheront pas !

Trois point empochés ce soir, trois points d’une importance capitale en vue de la qualification pour les playoffs !

Prochains rendez-vous pour les Aigles : samedi à Zoug avant de recevoir Zurich jeudi prochain à l’occasion de la Ladies Night ! Billets disponibles ici.

Genève-Servette – Lausanne HC 4-3 (2-2 ; 2-0 ; 0-1)

Les Vernets: 6880 spectateurs

Arbitres: Ken Mollard, Daniel Stricker, Nicolas Fluri, Balazs Kovacs

Buts: 3e In-Albon (Genazzi) 0-1, 13e Loeffel (Wick, Simek) 1-1, 16e Herren (à 5vs4) 1-2, 17e Simek (Romy, Fransson) 2-2, 38e Tömmernes (Richard, Fransson / à 5vs3) 3-2, 39e Riat (Tömmernes, Almond) 4-2, 44e Mieville (Junland, In-Albon) 4-3

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette et Lausanne

Genève-Servette: Mayer, Guebey, Riat, Simek, Spaling, Wick, Fransson, Traber, Rubin, Chuard, Loeffel, Petschenig, Richard, Douay, Tömmernes, Heinimann, Romy, Almond, Da Costa, Holdener, Rod

Lausanne: Zurkirchen, Borlat, Herren, Kneubuehler, Jeffrey, In-Albon, Mieville, Frick, Froidevaux, Danielsson, Junland, Antonietti, Schelling, Gernat, Conz, Ryser, Genazzi, Nodari, Fischer, Vermin, Zangger

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.