Match linked
SC Bern

Résumé

3:2
(Tirs au but)
GSHC
20.10.2017

Les Aigles s'inclinent au bout du suspense

Joli challenge pour les Aigles en cette fin de semaine. C’est à la PostFinance-Arena que les Grenat s’en sont allés pour défier le leader bernois.

Il n'est jamais facile de se déplacer dans la capitale et d’affronter à la fois les doubles champions en titre et le fameux « mur » de supporters bernois. C'est pourtant ce qui attendait les Aigles vendredi soir.

Bien que décimés par les blessures (4 juniors élites et 1 seul étranger ont été alignés côté genevois pour ce match), les Aigles peuvent compter sur le retour de Guillaume Maillard et veulent poursuivre sur leur bonne lancée après les victoires à Kloten et face à Davos. 

Les cinq premières minutes du match sont d’ailleurs Grenat. Mais passées ces cinq premières minutes, les joueurs de la capitale se sont réveillés et ont commencé à mettre une pression certaine autour de Robert Mayer. Jusqu’à ce que Ruefenacht puisse réceptionner une passe d’Arcobello pour tromper toute la défense genevoise. Et réveiller les supporters.

Les Grenat se retrouvent rapidement à 5 contre 4 suite à un coup de crosse. Un bon jeu de power play se développe alors, mais sur un contre, c’est Bodenmann qui peut s’en aller inscrire le deuxième et dernier but de ce tiers.

Durant le deuxième tiers, les Bernois donnent l’impression que le job est fait et qu’il ne reste plus qu’à gérer ces deux buts d’avance. Les Grenat se montrent régulièrement dangereux mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de Genoni.

En fin de tiers, c’est autour de Robert Mayer que le danger se presse suite à une double pénalité genevoise obligeant les Grenat à évoluer à 3 contre 5 pendant près de deux minutes. Le box play tient bon et les deux équipes se séparent donc après un tiers sans but.

Le troisième tiers commencent sur le même rythme. Des Grenat qui tentent de déranger la défense adverse et des Bernois qui gèrent tranquillement leur avance de deux buts.

Il reste moins de 4 minutes à jouer quand Eliot Antonietti peut réduire le score pour les Aigles. Ce qui promet une fin de match sous tension.

L’horloge affiche 58’00’’ quand Craig Woodcroft tente un coup de poker et fait sortir Robert Mayer de sa cage pour faire rentrer un Genevois supplémentaire. Coup de poker payant puisque 5 secondes après la sortie du gardien, Jeremy Wick peut égaliser pour les Aigles ! Fin de match complètement folle à la PostFinance-Arena !

Le score ne bougera plus jusqu’à la sirène et les deux équipes sont envoyées en prolongation. Un over-time qui ne donnera rien et c’est donc aux tirs aux buts que les deux équipes devront se départager.

Bodenmann sera le seul tireur à transformer son essai et le CP Berne s’impose donc dans la douleur face à de vaillants Grenat qui n’auront rien lâché jusqu’à la dernière seconde.

Après ce bon point ramené de Berne, il va falloir rapidement changer de maillot. Dès samedi soir, c’est à Biasca que les Aigles se rendent pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse face aux Ticino Rockets. Un match commenté sur Radio Lac et Titulaire.ch.

SC Bern - Genève-Servette 3-2 tb (2-0; 0-0; 0-2)

PostFinance-Arena: 15'838 spectateurs

Arbitres: Daniel Stricker, Thomas Urban, Dominik Altmann, Cedric Borga

Buts: 13e Ruefenacht (Arcobello, Moser) 1-0, 18e Bodenmann (Haas, Andersoon / à 4vs5) 2-0, 57e Antonietti (Richard) 2-1, 59e Wick (Riat) 2-2

Tirs aux buts: Loeffel, Simek, Riat, Richard et Wick manquent pour Genève-Servette tandis que Bodenmann est le seul bernois à transformer son tir (Haas, Krueger, Noreau et Arcobello manquent)

Pénalités: 1x2' contre Berne et 5x2' contre Genève-Servette

SC Bern: Genoni, Blum, Noreau, Krueger, Burren, Untersander, Kamerzin, Andersson, Arcobello, Haas, Ebbett, Heim, Moser, Scherwey, Raymond, Randegger, Ruefenacht, Bodenmann, Kämpf, Meyer

Genève-Servette: Mayer, Bezina, Fransson, Petschenig, Maillard, Loeffel, Vukovic, Antonietti, Guebey, Richard, Hasani, Heinimann, Rubin, Simek, D. Riat, Impose, Kyparissis, Holdener, Wick, A. Riat, Traber

SC Bern vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.