Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

5:3
(Temps réglementaire)
GSHC
01.02.2019

Les Aigles s'inclinent à Fribourg

Vendredi soir, c'est un match qui s'annonçait explosif entre deux équipes à la lutte pour le Top 8.

L’infirmerie Grenat a évolué avant ce match à Fribourg. Jack Skille, touché mardi face à Bienne, n’est pas du voyage. Mais Chris McSorley va tout de même pouvoir aligner quatre étrangers avec le retour au jeu de Johan Fransson qui était blessé depuis le 24 novembre lors d’un match à… Fribourg.

Robert Mayer est également de retour mais c’est Gauthier Descloux qui débute la partie dans les cages genevoises.

Déjà vainqueurs des quatre premières confrontations cette saison, les Aigles comptent bien remettre ça ce vendredi soir à Fribourg et prendre un peu d’air sur la barre tout en se rapprochant des équipes de tête. Un coup du sort aurait toutefois pu tout changer. Touché lors de l’échauffement par un puck au visage, Henrik Tömmernes était incertain jusqu’au coup d’envoi. Mais le défenseur suédois est solide et pourra rejoindre ses coéquipiers en début de match.

Un début de match légèrement dominé en possession par les Dragons, mais ce sont bien les Genevois qui se créent les premières vraies occasions, notamment par Tommy Wingels. Puis Noah Rod peut dévier le puck devant Berra pour ouvrir la marque (4e) !

Arnaud Jacquemet écope d’une pénalité en milieu de premier tiers, obligeant les Aigles à évoluer deux minutes avec un homme de moins sur la glace. Une situation d’infériorité numérique parfaitement gérée par les Aigles, qui pourront même se montrer plus dangereux que les locaux !

Peu après, c’est au tour des Fribourgeois d’être pénalisé pour un surnombre. On sait le powerplay genevois être l’un des meilleurs de la ligue et les Grenat vont le montrer une nouvelle fois grâce à la réussite d’Henrik Tömmernes (17e) d’un superbe tir du poignet ! En fin de tiers, à nouveau à 4 contre 5, les Grenat auront l’opportunité de tuer le match, mais Eliot Berthon manque le puck de peu. Un score de 0-2 après 20 minutes, les Aigles ont bien commencé.

Mais il faut se méfier du Dragon qui dort. Malgré une statistique de 12 tirs pour les deux équipes lors du tiers médian, Sandro Forrer (31e) puis Walser (34e) vont permettre aux locaux de revenir à hauteur des Genevois. Des Grenat qui, jusqu’à la mi-match, tenait leur match. Il reste alors vingt minutes aux hommes de Chris McSorley pour reprendre les devants dans cette partie.

Le dernier tiers commence de la plus mauvaise des manières pour les Aigles qui encaissent le 3-2 après moins de trois minutes de jeu. Après vingt premières minutes compliquées, les Fribourgeois mettent maintenant les Grenat en difficulté. C’est alors qu’une opportunité de powerplay est offerte aux Aigles. L’occasion pour Cody Almond de profiter d’un cafouillage devant Berra pour égaliser ! On se dit alors que les Genevois vont reprendre l’ascendant sur leur adversaire du soir.

Mais Slater va anéantir la bonne volonté genevoise. D’abord à la 51e, en profitant d’un puck qui glisse entre les jambes de Gauthier Descloux. Puis à 4 contre 5, en partant seul en contre pour tromper une nouvelle le gardien genevois d’un tir imparable. Score final de 5-3. Défaite rageante puisque les Aigles étaient devant après les vingt premières minutes.

Prochain rendez-vous pour les Grenat dans une semaine exactement avec la venue de Langnau aux Vernets. Billets disponibles ICI.

Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 5-3 (0-2; 2-0; 3-1)

BCF Arena: 5903 spectateurs

Arbitres: Dider Massy, Michael Tscherrig, Dominik Altmann, David Obwegeser

Buts: 4e Rod (Wick) 0-1, 17e Tömmernes (à 5vs4) 0-2, 31e Forrer Sandro (Meunier, Schilt) 1-2, 34e Walser (Weisskopf, Schneeberger) 2-2, 43e Bertrand (Vauclair, Abplanalp) 3-2, 49e Almond (à 5vs4) 3-3, 51e Slater (Mottet) 4-3, 55e Slater (à 4vs5) 5-3

Pénalités: 4x2' contre Fribourg-Gottéron et Genève-Servette

Fribourg-Gottéron: Berra, Marchon, Miller, Sprunger, Chavaillaz, Holos, Bertrand, Walser, Rossi, Schilt, Abplanalp, Lhotak, Slater, Mottet, Schneeberger, Forrer Marco, Forrer Sandro, Meunier, Vauclair, Weisskopf

Genève-Servette: Descloux, Winnik, Richard, Wingels, Tömmernes, Jacquemet, Rod, Almond, Wick, Bezina, Völlmin, Simek, Berthon, Fritsche, Fransson, Mercier, Maillard, Kast, Riat, Dufner, Patry

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.