Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
HK Nitra

Résumé

1:6
(Temps réglementaire)
GSHC
14.08.2019

Les Aigles s’imposent à la Vallée

Premier match des Hockeyades 2019 à la Vallée de Joux et première victoire pour les Grenat.

C’est une équipe bien différente de celle de vendredi qu’on a eu la chance de voir mardi soir sur la glace de la Vallée de Joux. Avec trois étrangers, dont le dernier arrivé Eric Fehr, les Aigles ont dominé les Slovaques du HK Nitra 1-6.

Un succès qui a mis un peu de temps à se dessiner. C’est en effet dans les vingt dernières minutes que les Grenat ont pris le large, remportant ce troisième tiers sur un sec 0-4. A noter toutefois que les Slovaques avaient joué la veille (défaite face à Fribourg-Gottéron) et manquaient donc peut être de jus sur la fin pour rivaliser.

Mais c’est aussi le signe que cette équipe de Genève-Servette prend gentiment forme et plusieurs bons points sont à souligner après la partie d’hier :

  • Eric Fehr avec ses trois points pour son premier match en Grenat (deux buts et une assistance). Un joueur physique qui n’hésite pas à mettre du trafic devant le gardien. Associé à Noah Rod et Marco Miranda, cette deuxième ligne a fait plaisir à voir.
  • Le powerplay. Même s’il aura fallu attendre le troisième tiers pour voir les Aigles scorer avec un homme de plus sur la glace (à deux reprises), le jeu de puissance a très souvent été rapidement installé en zone offensive.
  • L’état d’esprit au sein de ce groupe qui prend du plaisir sur la glace tout en prenant ces matchs de préparation au sérieux. On pense notamment à John Fritsche qui s’est littéralement lancé sur la glace pour bloquer un shoot devant Gauthier Descloux.

 

Prochain match pour les Grenat jeudi soir face au CSKA Moscou. Face à cet adversaire solide, l’occasion est belle de jauger encore un peu plus le niveau de l’équipe et de poursuivre les différents essais. Un match retransmis en direct de la Vallée de Joux sur le Facebook du Genève-Servette Hockey Club, en partenariat avec Radio Lac. Coup d’envoi 19h30.

Pour revoir le match:

HK Nitra - Genève-Servette 1-6 (0-0; 1-2; 0-4)

Le Sentier: 422 spectateurs

Arbitres: Anssi Salonen, Julien Staudenmann, Roman Kaderli, Thomas Wolf

Buts: 21e Kast (Smons, Wingels) 0-1, 26e Patoprsty (Korim) 1-1, 39e Maurer (Rod, Fehr) 1-2, 49e Tömmernes (Berthon, Kast / à 5vs4) 1-3, 52e Fehr (Rod, Smirnovs / à 5vs4) 1-4, 54e Wingels (Tömmernes) 1-5, 55e Fehr (Rod, Miranda) 1-6

Pénalités: 5x2' contre Nitra et 4x2' contre Genève-Servette

HK Nitra: Hanuliak, Rais, Pupak, Sloboda, Racz, Mezei, Olsen, Versteeg, Korim, Fetkovic, Kollar, Simun, Caladi, Hrusik, Scheidl, Kerbashian, Csanyi, Tabi, Veshutkin, Fominykh, Patoprsty

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Maurer, Karrer, Mercier, Le Coultre, Smons, Antonietti, Völlmin, Fehr, Berthon, Smirnovs, Montandon, Cajka, Kast, Douay, Wingels, Rod, Miranda, Riat, Fritsche

HK Nitra vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.