Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
HC Lugano

Résumé

4:3
(Tirs au but)
GSHC
17.02.2019

Les Aigles ramènent un point de Lugano

C'est un match particulièrement important qui attendait les Aigles ce dimanche à Lugano. 

Les Grenat présentent le même alignement que vendredi face à Davos, à l’exception du poste de gardien. C’est donc Gauthier Descloux pour défendre la cage genevoise cet après-midi.

Le match débute très fort. Poussé par un public aussi chaud que la température extérieure, les Luganais mettent d’entrée une grosse pression sur la défense des Aigles. Il faudra quelques miracles de Gauthier Descloux pour ne pas encaisser rapidement l’ouverture du score.

Mais le cerbère Grenat ne pourra rien lorsque Sannitz peut récupérer le puck devant lui et inscrire le 1-0. Les locaux ne s’arrêtent pas là et continuent à mettre à mal la défense genevoise. Des Genevois qui font le dos rond en attendant leur heure.

On joue la 14e minute dans ce premier tiers quand Johan Fransson envoie le puck en direction de Merzlikins depuis sa zone de défense. La récupération de la rondelle sera Grenat et Eliot Berthon pourra se décaler pour égaliser. Un peu plus d’une minute plus tard c’est Arnaud Riat qui double la mise pour les visiteurs d’un superbe tir ! Le jeune attaquant marque ainsi son premier but en National League !

Le deuxième tiers commence sur le même gros rythme, avec en prime près d’une minute de powerplay en faveur de Lugano. Les Grenat résistent mais à la 23e, les Tessinois vont égaliser au terme d’une action brouillon devant Gauthier Descloux. Les arbitres valideront la réussite après visionnage vidéo et attribueront le but à Jörg.

Pas de quoi décourager les hommes de Chris McSorley qui se remettent à viser le but adverse. Pour avoir retenu, Lajunen doit sortir 2’ et donne la première occasion de powerplay aux Aigles. Une occasion qu’ils ne manqueront pas et c’est Daniel Winnik qui va pouvoir redonner l’avantage aux Grenat !

Les Grenat gèrent le troisième tiers et on semble se diriger vers une victoire sur la glace tessinoise. Mais ce serait oublier trop tôt les talents qui composent cette équipe luganaise. Hofmann a attendu la 52e pour traverser la défense genevoise et aller chercher l’égalisation.

Il reste 15 secondes à jouer quand on va vivre une action qui va forcément faire parler. Tanner Richard arme une frappe surpuissante en direction de Merzlikins. Le puck rebondit et part derrière le gardien luganais. Hofmann peut dégager mais les Genevois autour de la cage lèvent les bras. Les arbitres vont consulter la vidéo pour s’assurer que le puck n’est pas rentré. Petit rappel : s’il touche la deuxième ligne rouge dans la cage, le but doit être validé car le puck a entièrement franchi la ligne de but. Mais il faut se méfier de la perspective offerte par la caméra, qui n’est pas située au-dessus des buts mais derrière. Après visionnement, les arbitres jugent que ce n’est pas le cas… On vous laissera vous faire une idée.

Les deux équipes sont envoyées en prolongation. Prolongation qui ne donnera rien, et c’est donc aux tirs aux buts que cela va se décider. Et à ce petit jeu, ce sont les Luganais qui vont empocher les deux points supplémentaires malgré une performance remarquable de Henrik Tömmernes.

Cela fait tout de même un point ramené du Tessin pour les Aigles. Prochain rendez-vous pour les Grenat vendredi à Rapperswil.

HC Lugano - Genève-Servette 4-3tb (1-2; 1-1; 1-0)

Cornèr Arena: 6727 spectateurs

Arbitres: Alex Dipietro, Marc Wiegand, Simon Wüst, Dario Fuchs

Buts: 6e Sannitz (Hofmann, Haapala) 1-0, 14e Berthon (Fransson) 1-1, 15e Riat 1-2, 23e Jörg 2-2, 27e Winnik (Bozon / à 5vs4) 2-3, 52e Hofmann (Haapala) 3-3

Pénalités: 2x2' contre Lugano et 4x2' contre Genève-Servette

HC Lugano: Merzlikins, Vauclair, Jecker, Bertaggia, Hofmann, Fazzini, Haapala, Jörg, Ulmer, Morini, Lajunen, Lapierre, Chiesa, Reuille, Riva, Sannitz, Loeffel, Romanenghi, Klasen, Bürgler, Wellinger

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Maillard, Simek, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Riat, Rubin, Antonietti, Völlmin, Bezina, Martinsson, Richard, Dufner, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon

HC Lugano vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.