Match linked
GSHC

Résumé

5:2
(Temps réglementaire)
HC Lugano
23.09.2022

Les Aigles ont gagné pour Jimmy!

Le GSHC ont régalé leur public en venant à bout de Lugano sur le score de 5 à 2. Pour ce deuxième match aux Vernets, les Aigles ont retroussé les manches pour prendre une nouvelle fois trois points cette semaine.

Avant de lancer le match, nous avons fêté les 20 ans au Club de Jimmy. Le chef mat’ du GSHC est devenu l’une des personnalités fortes du Genève-Servette et préférées du public. Les supporters  ont réservé une superbe ovation à l'homme qui permet aux Aigles de voler sur la glace. 

Malgré cela, ce sont les Luganais qui ont ouvert le score. Granlund a profité d’un bon boulot de Müller pour tromper Robert Mayer (14e). Les Grenat ont quand même réussi à égaliser juste avant la première pause grâce à Linus Omark. Parfaitement servi par Tanner Richard, le fantasque suédois à pris de vitesse le gardien tessinois pour offrir le premier but de la soirée à ses couleurs (20e). 

Le deuxième tiers a été vierge de but mais les deux équipes ont décidé d'augmenter le niveau physique de la rencontre. Et à ce petit jeu, le GSHC s’est montré à la hauteur. Henrik Tömmernes, Roger Karrer, Tanner Richard ou encore Noah Rod ont servi mises en échec sur mises en échec à leurs adversaires du soir. Ils n’ont pas laissé Lugano remporter le match sur cette voie là. 

Finalement, les Aigles ont fait la différence dans le troisième tiers avec quatre buts inscrits. Un doublé de Vincent Praplan, un nouveau but de Linus Omark et une réussite de Valtteri Filppula ont permis aux Grenat de prendre trois nouveaux points. Ce dernier s’est fait l’auteur d’un match très complet sur toutes les phases de jeu tout en offrant le premier but à Vincent Praplan. Et ce, avant de marquer le “game winning goal” de la soirée. De bon augure avant le long déplacement chez le surprenant deuxième du championnat: Ambrì-Piotta.

 

Genève-Servette - Lugano 5-2 (1-1;0-0;4-2)

Les Vernets 5076 spectateurs

Arbitres: MM Tscherrig, Hungerbühler, Stalder, Huguet

Buts: 13’46 Granlund (Ma.Müller) 0-1, 19’37 Omark (Richard, Praplan) 1-1, 44’15 Praplan (Filppula) 2-1, 52’12 Filppula 3-1, 57’45 Omark 4-1, 59’30 Bennet (Fazzini) 3-2, 59’47 Praplan (Karrer dans la cage vide) 5-2

Pénalités: 5x2’ contre Genève-Servette, 2x2’ contre Lugano

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Le Coultre, Völlmin, Chanton, Berthon, Filpula, Praplan, Bertaggia, Pouliot, Rod, Omark, Richard, Hartikainen, Miranda, Jooris, Antonietti, Smirnovs

Lugano: Schlegel, Riva, Alatalo, Guerra, Andersson, Mi.Müller, Kaski, Wolf, Morini, Gralund, Ma.Müller, Bennet, Arcobello, Fazzini, Josephs, Thürkauf, Connolly, Patry, Herburger, Vedova, Gerber

 

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.