Match linked
GSHC

Résumé

1:3
(Temps réglementaire)
SC Rapperswil-Jona Lakers
01.12.2018

Les Aigles buttent sur un très bon Nyffeler

Dans un match sans rythme, les Aigles s’inclinent devant Rapperswil devant 5677 spectateurs.

A l’occasion du match de l’Escalade, les Aigles arborent un maillot spécial. La liste des blessés n’a pas évolué et Chris McSorley aligne la même équipe qui a battu Davos hier soir. C’est cependant Gauthier Descloux qui se retrouve devant les filets.

Les Aigles empoignent ce match par le bon bout. Ils mettent d’emblée la pression sur la défense saint-galloise. Néanmoins, après un peu plus de 6 minutes, les Lakers se retrouvent en supériorité numérique. Il leur faut moins d’une minute pour ouvrir le score contre le cours du jeu. C’est Wellman qui glisse le puck entre les jambières de Gauthier Descloux. Les Grenat ne s’en laissent pas compter et reprennent leur marche en avant. Mais en face d’eux, Nyffeler se dresse tel une muraille. Le dernier rempart est impérial dans cette première période. Néanmoins, à 40 secondes de la première sirène, le n°60 de Rapperswil relâche un puck anodin de Jeremy Wick derrière sa ligne. Cette erreur permet enfin aux Aigles de revenir au score ! Largement mérité !

Le deuxième tiers reprend avec exactement le même scénario. A savoir, une équipe genevoise qui monopolise le puck et des saint-Gallois qui opèrent par contre. Mais les Aigles n’arrivent pas à concrétiser. A la 28ème minute, alors que les Lakers sont en powerplay, les arbitres vont revoir une action litigieuse sur les buts de Gauthier Descloux. Mais, sans surprise, le quatuor zébré ne valide pas le but. Le jeu perd en intensité au fur et à mesure que les secondes s’égrainent. Et à moins de 30 secondes de la fin de ce tiers médian sans grand relief, Rapperswil prend les devants par Berger. Dans l’enchainement, ils trouvent même le poteau des buts genevois. Les Aigles vont devoir réagir dans les 20 dernières minutes.

Des Aigles qui semblent empruntés en ce début de dernière période. Les intentions sont là, mais Nyffeler est impérial quand il est mis à contribution. Les Lakers, qui mènent au score, laissent venir les Aigles. Malheureusement, les Grenat n’arrivent pas à se montrer dangereux. A la 51ème minute, les hommes de Chris McSorley profitent d’une pénalité saint-galloise pour reprendre des couleurs. La pression est forte, mais ça ne veut toujours pas rentrer. Les Aigles laissent passer leur chance. Mais avec les qualités de cœur qu’on leur connaît, ils continuent de presser et de mettre la pression sur les hommes de Tomlinson. C’est du « tout pour l’attaque ». Le jeu est haché… souvent interrompu par une cage de Nyffeler qui ne veut décidément par rester en place. A deux minutes de la fin, Gauthier Descloux quitte sa cage. Wellman en profite pour marquer le numéro 3.

Défaite frustrante pour les Aigles ! Prochaine échéance pour les Grenat mardi à Langnau.

Genève-Servette - SCRJ Lakers 1-3 (1-1; 0-1; 0-1)

Les Vernets: 5677 spectateurs

Arbitres: Alex Dipietro, Michael Tscherrig, Franco Castelli, Flavio Ambrosetti

Buts: 7e Wellman (Gilroy, Knelsen / à 5vs4) 0-1, 20e Wick 1-1, 40e Berger (Mosimann, Hüsler) 1-2, 59e Wellman (Kristo, Gähler / dans la cage vide) 1-3

Pénalités: 6x2' contre Genève-Servette et 4x2' contre les Lakers

Genève-Servette: Descloux, Kyparissis, Maillard, Simek, Jacquemet, Wick, Kast, Mercier, Winnik, Rubin, Antonietti, Vukovic, Bezina, Martinsson, Richard, Douay, Romy, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

SCRJ Lakers: Nyffeler, Wellman, Hächler, Maier, Hüsler, Mason, Casutt, Ness, Knelsen, Primeau, Mosimann, Profico, Schlagenhauf, Gähler, Lindemann, Iglesias, Schmuckli, Spiller, Berger, Kristo, Gilroy

GSHC vs SC Rapperswil-Jona Lakers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.