Match linked
EV Zug

Résumé

5:2
(Temps réglementaire)
GSHC
22.01.2019

Les Aigles battus sur la glace du leader

Grand challenge pour les Aigles qui se rendaient ce soir à Zoug pour y affronter le leader.

C’est avec une équipe fortement réduite que les Aigles se sont présentés à Zoug pour y affronter le leader. Pas moins de dix joueurs sont annoncés blessés, tandis que John Fritsche est absent pour raison personnelle et que Henrik Tömmernes est malade. Conséquences : quatre juniors Elite ont été convoqué pour cette partie. Si Stéphane Charlin et Arnaud Riat ont déjà été appelé par le passé, c’est une grande première pour Stéphane Patry et David Zeiter, qui inscrivent donc pour la première fois leur nom sur une feuille de match en National League.

Côté zougois, Stephan étant blessé pour encore deux à trois semaines, c’est Aeschlimann devant les buts ce soir.

Le match commence sur les chapeaux de roues. Les joueurs de Suisse centrale mettent la pression d’entrée pour prendre à la gorge des Genevois qu’ils espèrent encore dans le car. Après 41 secondes de jeu seulement, Widerström trouve le dos de Gauthier Descloux pour l’ouverture du score.

Mais ce but ne va pas éteindre les Grenat qui tentent de se montrer dangereux. Après 1’30 de jeu, Jeremy Wick part seul en échappée et se fera sécher par le gardien zougois. Le portier sera puni pour les arbitres pour avoir envoyé le puck en dehors de la surface de jeu. Premier powerplay de la soirée et égalisation rapide pour les Aigles ! Sur un tir de Mike Völlmin à la bleue, Timothy Kast peut dévier et ça finit au fond ! Score de parité après 2’36 de jeu seulement. Quel début de match ! Le reste du tiers donnera une opportunité supplémentaire à 5 contre 4 pour chacune des équipes mais le score n’évoluera pas.

Le deuxième tiers commencera sur le même rythme que le premier. Et après moins d’une minute, Alatalo peut récupérer le puck devant la cage vide et inscrire le 2-1 pour les locaux. Un but qui ne va toujours pas refroidir des Aigles qui présentent un hockey de très bonne facture en ce tiers médian, malgré les nombreux absents et le fait de jouer face au leader. Les Genevois vont même connaître une très bonne séquence aux alentours de la mi-match, faisant monter la pression sur la défense adverse, sans toutefois parvenir à égaliser. A l’inverse, sur une situation spéciale. Un effort personnel de Roe permettra à Zoug de prendre deux longueurs d’avance au tableau d’affichage. Et celui-là, il va faire mal. Dans l’enchaînement, Senteler et Roe encore vont alourdir la note. Il aura suffi d’une minute et 46 secondes à Zoug pour faire passer le score de 2-1 à 5-1, score après 40 minutes de jeu. La note est salée pour des Aigles diminués.

Le troisième tiers sera parfaitement géré par les Zougois qui ne prendront aucun risque. La réduction du score de Jack Skille en powerplay (50e) n’y changera rien. Les Aigles s’inclinent sur la glace du leader.

Prochain rendez-vous jeudi déjà, aux Vernets, avec la venue d’Ambrì-Piotta. Un match qui s’annonce déjà décisif en vue de la qualification pour les Playoffs. Venez nombreux soutenir les Grenat, ils ont besoin de vous ! Billets disponibles ICI.

EV Zug - Genève-Servette 5-2 (1.1; 4-0; 0-1)

Bossard Arena: 6744 spectateurs

Arbitres: Joris Müller, Mark Lemelin, Franco Castelli, Dario Fuchs

Buts: 1ère Widerström 1-0, 3e Kast (Völlmin, Wingels / à 5vs4) 1-1, 21e Alatalo (Roe) 2-1, 232e Roe (à 5vs4) 3-1, 33e Senteler (Schnyder) 4-1, 34e Roe 5-1, 50e Skille (à 5vs4) 5-2

Pénalités: 8x2' + 1x10' (Schlumpf) contre Zoug et 6x2' contre Genève-Servette

EV Zug: Aeschlimann, Morant, Thiry, Stadler, Zryd, Diaz, Alatalo, Zgraggen, Schlumpf, Suri, Everberg, Simion, Schnyder, Albrecht, Roe, Zehnder, Senteler, Widerström, Lammer, Martschini, Leuenberger

Genève-Servette: Descloux, Kast, Bezina, Dufner, Zeiter, Jacquemet, Völlmin, Vukovic, Patry, Winnik, Rod, Bozon, Kyparissis, Richard, Skille, Berthon, Maillard, Wingels, Wick, Rubin, Riat

EV Zug vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.