Ensemble, toujours !

FR | EN

06 novembre 2017

La semaine Grenat : la pause nationale

Semaine de pause pour le championnat de National League, à la faveur des équipes nationales. Plusieurs Grenat ont été convoqués.

Pas de match aux Vernets cette semaine, mais plusieurs joueurs à suivre. La semaine est en effet dévolue aux équipes nationales et plusieurs Grenat ont été appelés.

En équipe de Suisse, ce sont Romain Loeffel et Cody Almond qui défieront à Bienne mercredi le Canada dans lequel sévit un certain… Craig Woodcroft. Le coach des Aigles est en effet dans le coaching staff du Team Canada pour la saison 2017-18. Il ne sera pas seul puisque Nick Spaling a également été appelé avec la sélection à la feuille d'érable. Le match sera bien évidemment retransmis au McSorley’s Live Sports Bar & Steakhouse.

Les deux pays, engagés dans la Coupe Karjala, seront également opposées à la République Tchèque et à la Russie.

A noter pour l’équipe de Suisse qu’onze joueurs du SC Bern et des ZSC Lions ne rejoindront l’équipe nationale qu’après leur match en Champions Hockey League.

Autre Grenat engagé à l’international : Johan Fransson a rejoint la Tre Kronor. Prenant également part à la Coupe Karjala, les Suédois seront eux opposés à la République Tchèque, au Canada et à la Finlande.

Enfin, Stéphane Da Costa est parti finaliser sa remise en forme avec l’équipe de France. Il pourrait à ce titre être aligné face à la Slovénie, la Biélorussie et la Lettonie dans le cadre du Tournoi EIHC des 4 Nations à Cergy.

Prochain match pour les Aigles : ce sera le mardi 14 novembre face à l’EHC Kloten aux Vernets. L’occasion de tenter votre chance avec le billet « Mystère », à découvrir ici.