Ensemble, toujours !
FR | EN

13 janvier 2020

La semaine Grenat

Une grosse semaine attend les Grenat. Au programme, trois rencontres, le retour de Kevin Romy aux Vernets mardi, une inauguration de patinoire vendredi et le match des peluches samedi.

Opération Romy

Après un week-end fort en émotion avec la double confrontation face à Berne (victoire 2-1 aux Vernets vendredi et défaite 3-2 à Berne samedi), c’est une nouvelle semaine chargée qui arrive pour le GSHC. D’abord mardi, pour la venue de Lugano aux Vernets. Nous fêterons la carrière de Kevin Romy. Le centre fraîchement retraité n’aura connu majoritairement que deux clubs dans sa longue carrière en National League : Genève-Servette et Lugano. Nous profitons du match contre les Tessinois pour rendre hommage au numéro 88 Grenat. Il a commencé sa carrière au plus haut niveau avec 19 matchs sous les couleurs de La Chaux-De-Fonds. Puis, il aura joué 482 fois pour le GSHC et 339 fois pour le HC Lugano (playoff/out compris). Soit un total de 840 matchs pour 434 points (177 buts et 257 aides). Ce à quoi il faut ajouter une riche carrière internationale : 153 rencontres avec le maillot à croix blanche, une fois les Jeux olympiques et sept fois les championnats du monde. Un clip avec les plus beaux moments de la carrière de Kevin Romy sera présenté avant le match. Chris McSorley et le Président Laurent Strawson seront aux côtés du jeune retraité durant le show d’avant match. Flavien Conne sera également là pour représenter Lugano. N’hésitez plus et réservez vos billets ICI.

Opération Peluches

Samedi soir un autre événement aura lieu aux Vernets. Pour le match contre Rapperswil, le GSHC organisera sa traditionnelle Opération peluches! Venez au match avec vos Teddy Bear et lancez-les sur la glace lors du premier but genevois. Toutes ces peluches seront ensuite récoltées, nettoyées puis distribuées par les joueurs à l’hôpital des enfants. L’Opération Peluches est un concept importé d’Amérique du Nord. Jan Cadieux – alors joueur au GSHC – avait proposé cette action pour avoir vécu des opérations peluches alors qu’il évoluait en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec avec l’Océanic de Rimouski. C’est le 22 janvier 2006 que l’Opération peluches numéro un du Genève-Servette Hockey Club – la première de Suisse ! – avait lieu. Lors de cette soirée, le public genevois répondait d’emblée à l’attente en expédiant quelque 3’000 peluches sur la glace. L’année passée, 17'234 nounours (un record !) ont pu être récupérés. Ne manquez pas cette 15e édition de l’Opération peluches à Genève et réservez votre place pour l’événement directement ICI!

Événement communautaire

Le Genève-Servette sera présent à l’inauguration de la patinoire de Bernex vendredi. Quelques joueurs, Calvina et Sherkan seront présents pour l’événement. N’hésitez pas à venir à notre rencontre ce vendredi dès 18h à Bernex.

Effectif

Mike Völlmin a rejoint l’infirmerie ce week-end. Touché vendredi soir face à Berne, le défenseur genevois manquera la rencontre contre Lugano demain soir en tout cas. Des examens médicaux plus approfondis doivent encore être effectués pour connaître la durée de son indisponiblité. Le défenseur Sandis Smons a été rappelé de Sierre pour jouer avec les Aigles. De leur côté, John Fritsche, Jeremy Wick et Jonathan Mercier ne sont toujours pas prêts à retrouver la compétition.

Daniel Winnik manquera quant à lui la rencontre face aux Tessinois. L’attaquant canadien du GSHC a reçu une suspension automatique d’un match pour avoir reçu sa deuxième pénalité de méconduite de la saison.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.