Ensemble, toujours !
FR | EN

07 mars 2022

La semaine Grenat

C’est la dernière semaine de la saison régulière! Les Aigles jouent quatre matchs, dont trois à domicile! Mardi, on fête les 20 ans de la remontée en National League (ex LNA) avec la réception de Lugano aux Vernets. Le lendemain, c’est Ajoie qui nous rend visite à Genève. Samedi, le dernier derby du Lac de Genève se disputera aux Vernets. Et enfin lundi, le GSHC se déplace à Langnau pour son dernier match avant les séries finales. Un programme chargé!

Il ne reste que quatres matchs! Quatre matchs pour essayer d’accrocher cette sixième place. La lutte va être tendue jusqu’à la fin puisque quatre, voir cinq équipes peuvent basculer d’un côté comme de l’autre de la barre des pré-Playoffs. Genève-Servette, Lausanne, Lugano, Davos et même Bienne vont maintenant devoir gagner des points pour se qualifier directement pour les séries finales. Avec deux matchs contre Lugano et Lausanne cette semaine, les Grenat pourraient prendre un avantage certain sur cette lutte pour la sixième place. Mais il faudra aussi que Davos ou Bienne loupe le coche dans ce dernier rush. En effet, le GSHC n’a pas son destin entre ses mains!

20 ans en National League!

Le 4 avril 2002, le Genève-Servette s’imposait 4 à 0 face à Coire dans le 4ème match de la série de promotion-relégation. Cette victoire a permis aux Grenat de retrouver l’élite du hockey suisse! Depuis, le Club a vécu trois finales nationales, deux titres de Coupe Spengler, des participations à la Champions Hockey League et surtout des soirées inoubliables aux Vernets. Mardi, ce sont ces vingt dernières années qui seront fêtées lors de cette soirée spéciale face au Lugano de Chris McSorley. Les joueurs qui faisaient partie de l’équipe lors de la saison de la remontée seront présents à la patinoire. Et pour l’occasion, le Genève-Servette jouera avec un maillot spécial inspiré de celui que portrait l’équipe lors de la saison 2001-2002. Entre l’enjeu du match face à Lugano et la fête pour les 20 ans en National League, c’est un match à ne pas louper! Les billets sont disponibles ICI!

Grâce à notre partenaire Les Gets Morzine, en cas de victoire par au moins 3 buts d’écart, un forfait journalier sera offert au public présent (avec code promo qui sera transmis à la patinoire). Poussez encore plus les Aigles mardi!

Un air de revanche 

Mercredi, les Aigles reçoivent Ajoie aux Vernets. Après le camouflet de la dernière confrontation entre les deux équipes (défaite 4 à 3 après prolongation), l’équipe a à coeur de rectifier le tir et de proposer une performance de choix devant leurs spectateurs. Surtout qu’il faudra une semaine presque parfaite aux Grenat pour mettre toutes les chances de leur côté pour accrocher le Top6. Une nouvelle contre performance face à l’équipe jurassienne et il est presque acquis que le GSHC devra passer par les pré-Playoffs. Aux Aigles de ne pas se faire avoir à nouveau. Les billets sont disponibles ICI!

Dernier derby du Lac de Genève samedi

Et si cette rencontre était décisive pour la fameuse 6ème place? C’est clairement un scénario possible puisque les deux formations sont aux trousses de Davos et Bienne et que potentiellement seule une des deux pourrait passer. Selon les résultats de la semaine, ce match pourrait donc être capital. Et pour rajouter de la saveur à la rencontre, il s’agit surtout d’un derby du Lac de Genève. Face aux voisins vaudois, seule la victoire compte. Et pour venir à bout des Lions, il faudra aussi un soutien des supporters digne des grands soirs. Alors ne loupez pas ce derby, les tickets sont disponibles ICI!

52/52 à Langnau lundi

Le dernier match de la saison régulière se jouera à Langnau pour le Genève-Servette. Les Grenat font partie des quelques équipes qui finiront la saison avec 52 rencontres disputées. Ce déplacement, comme les autres matchs de la semaine, pourrait être déterminant. C’est peut-être sur ce match-là que la suite de la saison des Genevois se jouera. Mais avant, il faudra déjà remporter les trois rencontres à domicile de cette semaine. Avant de pourquoi pas aller à Langnau pour conclure de la meilleure des manières cette saison régulière. 

GSHC - Berne ce mardi en eNational League

Le GSHC affronte Berne ce jeudi dans le cadre de la eNational League et le match sera diffusé sur MySports en direct! Nous espérons vous voir nombreux pour encourager Michael et le GSHC en eNational League! 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.