Ensemble, toujours !
FR | EN

10 janvier 2022

La semaine Grenat

Pour cette deuxième semaine de compétition de 2022, le Genève-Servette jouera trois matchs, dont deux à domicile: mardi contre Davos et vendredi face à Langnau aux Vernets et samedi à Berne. L’eNational League fera son grand retour cette semaine.

2022 a bien débuté pour les Aigles avec une victoire 4-3 face à Ambrì-Piotta vendredi dernier aux Vernets. Menés 3 à 1 après le premier tiers, ils ont trouvé les ressources pour retourner la rencontre et prendre les trois points. En revanche, les Grenat se sont inclinés le lendemain à Lausanne sur le score de 3-1. Malgré un bon match, les joueurs de Jan Cadieux se sont cassés les dents sur un portier vaudois en verve. Avec 1,333 points par match, le GSHC est 10ème au classement mais Berne, Lausanne et Lugano ne sont pas très loin.

Davos mardi aux Vernets

Face aux Grisons, les Genevois s’apprêtent à recevoir un défi aux Vernets ce mardi. Davos est l’une des équipes les plus dangereuses de la ligue tout en possédant une défense solide. Le GSHC s’est d’ailleurs incliné par deux fois déjà cette saison: défaite 2-3 aux Vernets le 5 octobre dernier. Puis une autre défaite 3-0, à Davos cette fois, le 22 octobre. Mais les dynamiques étaient bien différentes qu’actuellement. Les Grisons surfaient sur la National League alors que les Genevois enchaînaient les défaites. Si, avant les fêtes, le HC Davos était rentré dans le rang, le GSHC de son côté a redressé la barre pour se placer à nouveau dans la course aux Playoffs. À noter que cette rencontre sera la première de l’année pour les Davosiens. Ce match vous sera présenté par le Domaine skiable Les Gets-Morzine.

Langnau également aux Vernets vendredi

Après Davos mardi, les Grenat reçoivent une deuxième fois cette semaine. Vendredi ce sont les Tigers de Langnau qui se déplacent aux Vernets. En revanche, le bilan est tout autre face aux Emmentalois. Les Aigles ont gagné les deux confrontations cette saison (victoires 5-4 ap à l’Ilfis et 3-2 aux Vernets). Les matchs ont à chaque fois été disputés et il faudra jouer les 60 minutes pour s’offrir une chance de succès. Les Tigers peuvent compter sur des étrangers en verve depuis le début du championnat. Olofsson, Grenier et Pesonen sont respectivement 1er, 3ème et 6ème meilleurs compteurs du championnat. Malgré ces performances au-dessus du lot, Langnau compte 12 points de retard et deux matchs de plus disputés. Ils sont toujours en lice pour une place en pré-Playoffs et donc un concurrent direct des Genevois. Ce match vous sera présenté par Skoda et AMAG Petit-Lancy.

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

Comme toujours, le matin d’un match à domicile, vous avez rendez-vous sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat pour suivre l’Avant-match powered by naxoo et UPC. L’invité de l’émission de mardi sera Sébastien Telley, journaliste chez Radio Lac et OneFm. Nous reviendrons sur l’actualité du Genève-Servette et sur le match du soir. Des billets seront à gagner durant le live. Nous répondrons en direct à toutes les questions que vous avez sans détour, dans la mesure du possible. Alors rejoignez-nous dès 19h30 sur la chaîne TeamGrenat ce dimanche. 

Les Aigles à la capitale

Les Genevois termineront la semaine à Berne ce samedi. Un autre concurrent direct pour les pré-Playoffs, voir les Playoffs directement. Cette saison, le GSHC a pris 4 des 6 points qui étaient en jeu. Une victoire 3-1 aux Vernets et une défaite en prolongation à la PostFinance Arena. Les Ours ne connaissent pas une deuxième partie de championnat fructueuse. Avec deux victoires sur les huit derniers matchs, ils ne possèdent qu’un point d’avance sur les Aigles. Mais il est toujours difficile de jouer dans leur patinoire. Avec le support de leurs fans, les Ours peuvent être très dangereux. La rencontre débute à 19h45.

Retour de l’eNational League ce mercredi!

Le GSHC et son joueur Michael Francey démarrent leur deuxième championnat ce mercredi avec un derby face à Fribourg-Gottéron. 1/4 de finaliste la saison dernière, l’objectif sera de participer à nouveau aux Playoffs cette saison. Une fois rendu là, tout est possible. La première saison d’eNational League a été couronnée de succès. Cette année, en plus de suivre toutes les e-rencontres du GSHC sur la chaîne Twitch TeamGrenat, il sera également possible de vivre ces e-rencontres en direct sur MySports. 

Point sur l’effectif

Arnaud Jacquemet
(protocole Covid) est de retour. Le défenseur s’est entraîné avec l’équipe ce lundi. Même constat pour Stéphane Patry qui a soigné sa blessure au bas du corps et est à disposition de ses entraîneurs. Connor Hughes a rejoint le groupe ce lundi matin et est prêt à enfiler le maillot Grenat. Il rejoint l’équipe des gardiens déjà composée de Dominic Nyffeler et de Timur Shiyanov.

Sont toujours à l’infirmerie: Noah Rod (main), Stéphane Charlin (bas du corps), Gauthier Descloux (bas du corps) et Jesse Tanner (haut du corps).

Marc-Antoine Pouliot a purgé son match de suspension face à Lausanne et sera à nouveau éligible ce mardi.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.