Ensemble, toujours !
FR | EN

03 janvier 2022

La semaine Grenat

Avant de commencer, l’ensemble du Genève-Servette Hockey Club souhaite à tous ses supporters et partenaires une belle année 2022. Une année sportive qui commencera ce mardi avec la venue d’Ambrì-Piotta aux Vernets avant de prendre la route pour Lausanne samedi. À moins que la Covid ne s’invite encore une fois à la fête…

Les bons repas des fêtes sont digérés, la nouvelle année a été célébrée, place maintenant au retour de la compétition. Le Genève-Servette Hockey Club retrouvera la compétition ce mardi face à Ambrì-Piotta aux Vernets avant de partir à Lausanne samedi. Avec 41 points en 31 matchs, les Aigles occupent la 10ème place actuellement. Ils comptent deux points de plus qu’Ambrì-Piotta, mais également deux matchs de moins. Une situation favorable en vue des pré-Playoffs qui existe grâce aux excellentes performances des Grenat sur les mois de novembre et décembre. En effet, Jan Cadieux et ses joueurs restent sur 6 victoires en 7 matchs sur la fin de l’année 2021. 

Retour face à Ambrì-Piotta

Mardi, pour son premier match de l’année 2022, le GSHC reçoit Ambrì-Piotta aux Vernets. Un match qui se jouera malgré l’absence de joueurs pour blessure ou pour Covid. Non soumis à une quarantaine après la découverte de nouveaux positifs le 29 décembre dernier, les Aigles ont quand même au minimum 15 joueurs et un gardien disponibles. Il faudra néanmoins qu’aucun nouveau positifs ne soient détecté d’ici demain pour que la rencontre se joue. Dans le cas contraire, il manquerait des joueurs.

Ce match est très important dans la course aux pré-Playoffs. Les Grenat sont 10ème et comptent deux points d’avance sur Ambrì-Piotta, 11ème. Avec un classement aux points par matchs, ce genre de confrontation sont d’autant plus importantes. Il faudra un GSHC solidaire et déterminé, qu’importe les joueurs qui joueront ce match ou non. 

Restriction sur la consommation à la patinoire

Face à la progression de la maladie, les services du médecin cantonal ont édicté de nouvelles règles qui seront en vigueur dès demain à la patinoire. En plus d'un certificat "2G" et du port du masque obligatoire, il ne sera plus possible de consommer boisson et nourriture en dehors des espaces dédiés que sont les restaurants Eagle Lounge et Prime's. Les buvettes à l'intérieur de la patinoire resteront donc closes demain soir et aucune consommation ne sera possible dans les gradins et les coursives.

Vous avez des questions concernant l'accès aux Vernets? Vous trouverez sûrement la réponse dans notre FAQ dédiée.

Le Genève-Servette Hockey Club vous remercie par avance de votre compréhension face à cette situation.

Derby du Lac de Genève ce samedi

Normalement, les Genevois devraient défier les Lausannois ce samedi. “Normalement” parce que les Vaudois sont en effet en quarantaine actuellement. Mais pour l’instant la rencontre est maintenue. Avec deux points de moins mais un match en plus à faire, les Aigles sont juste derrière leurs voisins au classement. Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux équipes cette saison. Les deux premières ont tourné à l’avantage du LHC et les Grenat comptent bien inverser la tendance samedi. Les joueurs veulent offrir un premier derby à leur supporters cette saison. 

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

Comme toujours, le matin d’un match à domicile, vous avez rendez-vous sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat pour suivre l’Avant-match powered by naxoo et UPC. Avec Sébastien Beaulieu, nous aborderons l’actualité du Club et surtout nous parlerons de la rencontre du soir face à Ambrì-Piotta. Des billets seront à gagner durant le live. Nous répondrons en direct à toutes les questions que vous avez sans détour, dans la mesure du possible. Alors rejoignez-nous dès 10h30 sur la chaîne TeamGrenat ce mardi.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.